Revenir sur le montant de sa retraite ?

Mabelle - 9 sept. 2012 à 08:04
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 9 sept. 2012 à 12:21
Bonjour,
Mon mari est à la retraite depuis plus de 4 ans. Il a bénéficié de la loi Fillon pour carrière longue, il n'avait pas encore 57 ans. Jusque là tout va bien. Nous avons omis ( car nous n'avons pas trop cru à l'utilité de faire l'avance de 6000 euros à l'Urssaf ) de régler cette somme qui aurait permis à mon mari d'avoir une retraite un peu plus importante ! Est-il trop tard aujourd'hui de faire valoir ce document afin de faire réévaluer le montant de sa pension de retraite ?
A voir également:

2 réponses

istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
9 sept. 2012 à 10:49
cette somme
ce document
Mais de quoi parlez-vous exactement ? rachat de trimestres ? trop perçu à rembourser ?
0
A l'époque, il fallait racheter des trimestres non cotisés pour avoir une meilleure retraite et l'Urssaf nous avait donné le document à envoyer aux impôts en réglant 6000 euros pour valider ces trimestres. Ensuite il fallait remettre à la caisse SS la preuve de ce paiement afin de calculer le montant mensuel de la retraite. Ce qui n'a pas été fait à l'époque. La retraite est payée depuis le 1er janvier 2008 mais d'un montant infèrieur à ce qui devrait être. J'ai toujours ce document de l'Urssaf, puis-je faire aujourd'hui le nécessaire auprès des service concernés pour que le montant de ma pension soit revu à la hausse ou bien est-ce trop tard ? Merci par avance pour votre réponse !
0
istacloc Messages postés 1329 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 638
Modifié par istacloc le 9/09/2012 à 12:46
J'ai bien peur qu'il soit trop tard, une fois que la retraite est liquidée la situation devient définitive.

"Attention : toute personne percevant une pension de retraite du régime général ne peut plus racheter des trimestres."

https://www.service-public.fr
0