Pensions simplement refusé!

niko6486 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 22:09
namibien Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 8 sept. 2012 à 12:35
Bonjour,
Voila, j'ouvre ce post au nom de mon grand pere. et pose le contexte. Ma grand mere fesais partie du service public. mon grand pere aussi. La pension de reversion de ma grand mere defunte lui a tjrs ete refusé. (avec avocat supposé verreux auprès du ministere des finances.) Chose etant un droit qui plus est a mon sens de plus fondamental. Je prend un peu les choses en mains, que pui-je faire. Par ou commencer.
2Eme question. Puis-je faire intervenir un avocat de la vienne aupres du tribunal administratif de Bordeaux pour plaider la cause d'un habitant des pyrénées?
Pour terminer, les trimestres supplementaires par enfants (au nb de 4) lui donnerais apparement egalement droit a un complement sur sa retraite. Q'en pensez-vous? Car effectivement a lecture des textes c'est egalement ce que je comprend. Demande faite aupres des services des pensions a Nantes, et egalement refusé.!
D'avance merci pour tout renseignements ......
Niko.

3 réponses

caro5770 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 4
28 déc. 2011 à 22:32
bonsoir

normalement votre grand pere a le droit à la pension de réversion
ma belle mere a été marié 4 ans à un homme qui est mort et elle a le droit à sa pension de réversion. Esayé de saisie le médiateur de la république. Et surtout ne baissez pas les bras!

courage!
1
Non car c'est le service public et c'est un avantage qu'ont droit ceux du secteur privé.
0
namibien Messages postés 1 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012
8 sept. 2012 à 12:35
Quelle est la raison invoquée? par écrit! Public ou privé?etc...
Une situation ancienne?

Sur le principe:
Inégalité entre hommes et femmes qui conduit souvent à saisir (individuellement) la Cours Européenne des droits de l'homme de Strasbourg... mais avant il faudra parcourir un long chemin...premier niveau, appel...éventuellement Conseil d'Etat et/ou cassation...frais d'avocat...Il faut compter avec la misandrie actuelle...
10 ans!

Le Médiateur de la République (ancien intitulé) peut sembler une bonne idée, mais c'est long...il faut faire intervenir des politiques...il ne "juge" pas sur le droit...il envisage l'équité...l'organisme n'est pas obligé de suivre ses "recommandation"

Désolé de mes connaissances limitées du problème précis!
0