PERP

laurent salerno - 20 août 2012 à 11:52
cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 - 23 août 2012 à 15:56
bonjour,

j'ai souscris un PERP aupres de la caisse d'epargne en 2008,mon conseiller m'avait dis à l'epoque que j'aurais le choix le moment venu de recuperer le capital , ou bien d'avoir une rente, d'apres ce que je peux lire il est impossible de recuperer mon capital à moins que la rente n'excede pas 40euros mensuel. j'ai stoppé les versements le mois dernier et mon capital se monte a 13200€.pourriez-vous svp me dire si je pourrais recuperer cette somme ou bien sera-telle definitivement convertie en rente sachant que je prendrais ma retraite fin 2018.

merci de votre reponse.

bien cordialement.

2 réponses

vincent_d Messages postés 1364 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2022 389
22 août 2012 à 14:29
si vous regardez les témoignages sur internet, certains ont pu récupérer le capital si la banque est gentil MAIS vous aurez aucun interet dessus, ça sera que les sommes versées.
si vous y arivez pas = rentes
0
cgpidirecfi1 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 7 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2012 98
23 août 2012 à 15:56
Bonjour,

Le fait de verser un capital plutôt qu'une rente est un avantage pour l'assureur quand la rente est faible, car les frais de gestion de ces petites rentes coûtent plus cher à l'assureur.

Le calcul de la rente dépend de la table de mortalité applicable, et du capital lors de la liquidation. Avec un capital de 13 200 €, on peut considérer que vous êtes à la limite d'une rente à 40 €, mais le capital va normalement se revaloriser jusqu'à la liquidation de votre retraite, et vous risquez alors de dépasser.

Toutefois vous avez également la possibilité depuis l'année dernière de débloquer en capital 20% de votre PERP lors de votre départ à la retraite, dans ce cas si vous utilisez cette possibilité, il y a de fortes chances que votre rente soit inférieure à 40€.

Cdlt
0