Départ retraite
desarm
Messages postés
1
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je suis née le 04/04/1954. Au 31/12/12 j'ai 153 trimestres. Avant l'âge de 20 ans, jai commencé à travailler le 01/11/73 ( 5 mois +4 jours ). Aurais-je le taux plein pour partir à la retraite le 01/11/15 ?
Sur le recto de mon relevé de carrière j'ai ceci :
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Période
du 01/04/1971 au 30/10/73.......................................sans activité professionnelle
du 01/09/1975 au 31/12/75............................Informat. insuffisantes pour effectuer des recheches.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Pour cette 2 ème période, je me souviens avoir été en maladie pour commencer, ensuite j'ai travaillé 2 mois dans une usine, puis inscrite à une formation d'aide aux mères au mois de décembre 75. Que puis- je faire pour que l'on tienne compte de cette 2 ème période. Pour la première : du 01/04/1971 au 30/10/73 j'étais aide familiale dans la ferme de mes parents.
Ai-je intérêt à essayer de retrouver des preuves du travail effectué dans ces periodes ?
Le relevé de carrière est -il définitif ?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse.
Sur le recto de mon relevé de carrière j'ai ceci :
INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES
Période
du 01/04/1971 au 30/10/73.......................................sans activité professionnelle
du 01/09/1975 au 31/12/75............................Informat. insuffisantes pour effectuer des recheches.
Pour cette 2 ème période, je me souviens avoir été en maladie pour commencer, ensuite j'ai travaillé 2 mois dans une usine, puis inscrite à une formation d'aide aux mères au mois de décembre 75. Que puis- je faire pour que l'on tienne compte de cette 2 ème période. Pour la première : du 01/04/1971 au 30/10/73 j'étais aide familiale dans la ferme de mes parents.
Ai-je intérêt à essayer de retrouver des preuves du travail effectué dans ces periodes ?
Le relevé de carrière est -il définitif ?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide précieuse.
A voir également:
- Départ retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière