Trimestres retraite
coutounette
Messages postés
7
Statut
Membre
-
coutounette Messages postés 7 Statut Membre -
coutounette Messages postés 7 Statut Membre -
bonjour
née en 1955 un enfant
j'ai commencé à travailler en 1974
en 1978 g changé d'activité et j'ai recommencé à travailler le 1er février au lieu du 1er janvier le montant de mes salaires je pense sur février 2 115,59 francs et mars 2115,59 francs m permettrait de valider un trimestre hors on ne me comptabilise que 2 mois pour cette période ??????
Et pouvez vous me dire la date à laquelle j'aurai mes trimestres mon mari ayant sa retraite avant moi je souhaiterai kan j'aurai mes trimestres me mettre en disponibilités.....
merci de votre réponse
née en 1955 un enfant
j'ai commencé à travailler en 1974
en 1978 g changé d'activité et j'ai recommencé à travailler le 1er février au lieu du 1er janvier le montant de mes salaires je pense sur février 2 115,59 francs et mars 2115,59 francs m permettrait de valider un trimestre hors on ne me comptabilise que 2 mois pour cette période ??????
Et pouvez vous me dire la date à laquelle j'aurai mes trimestres mon mari ayant sa retraite avant moi je souhaiterai kan j'aurai mes trimestres me mettre en disponibilités.....
merci de votre réponse
A voir également:
- Trimestres retraite
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
8 réponses
bonjour,
votre date de naissance ?
combien de trimestres cotisés a fin 1975 ?
combien de trimestres cotisés a fin 2012 ?
votre date de naissance ?
combien de trimestres cotisés a fin 1975 ?
combien de trimestres cotisés a fin 2012 ?
Pour 1978 2 trimestres validés car 4 230 de salaire et il faut 2 012 pour 1 trimestre. Et les 10 autres mois, vous n'avez par eu de revenus ? D'accord cris ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok, j'avais compris que vous aviez travaillé seulement février et mars en 78 et que vous pensiez perdre 1 trimestre car pas de revenus en janvier.
Le Carsat se base à l'année, en 78 vous avez gagné 2 115 X 11 = 23 265 et il faut 2 012 X 4 = 8 048 pour les 4 trimestres donc c'est largement bon
en fait pour avoir 1 trimestre il faut cotiser sur une certaine somme qui varie chaque année (grosso modo c'est 200h de smic),
Le Carsat se base à l'année, en 78 vous avez gagné 2 115 X 11 = 23 265 et il faut 2 012 X 4 = 8 048 pour les 4 trimestres donc c'est largement bon
en fait pour avoir 1 trimestre il faut cotiser sur une certaine somme qui varie chaque année (grosso modo c'est 200h de smic),
ok merci de votre réponse je vais leur faire un courrier en joignant mes fiches de salaire de février et de mars car sur mon relevé de carrière il ne me compte pour 78 que 3 trimestres et un trimestre c'est un trimestre comme je souhaite prendre une dispo dès que j'aurai le nombre de trimestres merci à vous je connaissais pas du tout ce site super intéressant....