Litige départ retaite anticipée
Jc87
Messages postés
1
Statut
Membre
-
JLB11 Messages postés 6 Statut Membre -
JLB11 Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis né en 1953 et rempli tous les les critères pour partir à 59 et 8 mois cela m'a était confirmé par ma caisse de retraite. Mais mon employeur refuse que je parte avant mes 60 ans et me menace de me donner qu'un tiers de ma prime de départ.
Est ce légal ? Quels sont mes recours ?
Cordialement.
Je suis né en 1953 et rempli tous les les critères pour partir à 59 et 8 mois cela m'a était confirmé par ma caisse de retraite. Mais mon employeur refuse que je parte avant mes 60 ans et me menace de me donner qu'un tiers de ma prime de départ.
Est ce légal ? Quels sont mes recours ?
Cordialement.
A voir également:
- Litige départ retaite anticipée
- Credit impayé et depart vers l'etranger - Forum surendettement
- Amplitude chauffeur routier départ avant 5h ✓ - Forum salariés
- Amplitude de nuit dans le transport ✓ - Forum salariés
- Credit impayer et depart a l'etranger - Forum crédit consommation
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
1 réponse
Bonsoir ,
Votre employeur ne peut décider de quoi que ce soit de son propre chef.
Votre profession adhére à un convention collevtive , il y a le droit du travail , il y a les syndicats parfois .... , mais il y a surtout la LOI !
Si votre employeur applique la Loi , vous ne pouvez rien faire , mais veillez à, ce qu'il n'applique pas SA loi en vous intimidant , ou en affirmant des choses qui n'existent peut etre pas.
Cordialement
Votre employeur ne peut décider de quoi que ce soit de son propre chef.
Votre profession adhére à un convention collevtive , il y a le droit du travail , il y a les syndicats parfois .... , mais il y a surtout la LOI !
Si votre employeur applique la Loi , vous ne pouvez rien faire , mais veillez à, ce qu'il n'applique pas SA loi en vous intimidant , ou en affirmant des choses qui n'existent peut etre pas.
Cordialement