Retraite: décote ?
Résolu
luluvivi
-
liberté17 -
liberté17 -
Bonjour,
fin 2016, j'aurai acquis 167 trimestres dont 149 cotisés
mon année de naissance étant 1955 et qu'il me faut 166 trimestres
mon âge légal étant novembre 2017: pourrais je bien partir à la retraite à cette date et sans décote en sachant que je suis au chômage dans le cadre d'une RC et indemnisée jusque fin novembre 2017 ?
fin 2016, j'aurai acquis 167 trimestres dont 149 cotisés
mon année de naissance étant 1955 et qu'il me faut 166 trimestres
mon âge légal étant novembre 2017: pourrais je bien partir à la retraite à cette date et sans décote en sachant que je suis au chômage dans le cadre d'une RC et indemnisée jusque fin novembre 2017 ?
A voir également:
- Retraite: décote ?
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les versements des retraites de décembre se préparent, certains virements ont lieu en avance - voici les dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Bonne nouvelle pour les retraités dont les revenus dépassent 1670 € par mois, ce changement va leur profiter - Guide
attention, il faut 166 trimestres cotisés pour avoir la retraite à 60 ans,et là, vous en avez que 149, plus 4 trimestres de chomage qui comptent comme cotisés, (s'ils ne sont pas dans vos 149,)
si vous ne les avez pas, vous aurez la retraite à 62 ans avec une décote
mais meme pour un départ normal à 62 ans, s'il n'a pas assez cotisé, il aura une décote