Carrieres longues trop de trimestres cotisés

Canelle -  
 Canelle -
Bonjour,
Né en 01/61, j'ai commencé a travailler en 01/77 sans interruption. J'aurai 168 trimestres en 12/2018. En l'etat actuel, je pourrai bénéficier de ma retraite pour carrière longue à 60 ans.
Cela veut dire que je vais cotiser 2 ans pour rien.
Si j'arrête de travailler en 01/2019 et vis de mes économies , donc arrêter de cotiser, y aura t'il une incidence pour ma retraite?
Merci

2 réponses

cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

bonjour, il y aura une incidence sur le montant, car pas les mêmes 25 meilleures années et surtout 2 années de points en moins sur la retraite complémentaire.
2
Utilisateur anonyme

D'ici 2021, on risque de passer a 65 ans progressivement.......sauf si on garde 60 ans et 5 trimestres avant 20 ans.
0
albert

Je pense qu'ils vont mettre progressivement les carrières longue À 63 ans .Cela me fera 47 ans de cotisation bravo ? Je pense qu'ils vont commencé a entamé les débats à moins qu'ils veulent cacher la vérité au français . Il y a de quoi se faire du sourcil
0
rosieres1 Messages postés 5394 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 156

Il y a de quoi se faire du sourcil
surtout que l'un des candidats en a des fournis.....
0
Utilisateur anonyme

Bons les gens avec 5 trimestres avant 20 ans et carrière complète çà va devenir rare.
Ca vas sans doute être progressif..........positivont
0
cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 742

A noter aussi, que sous fillon (2007/2012), c'était 5 trimestres avant fin année civile des 18 ans.... alors s'il la remet en place, il n'y aura plus grand monde en carrières longues.
0
liberté17 > cristali Messages postés 18915 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,
il n'est pas encore président, et certainement que bougera, les gens iront dans la rue
0

les salariés dans la rue non pas impressionné la gauche lors de la loi travail, je ne vois pas comment ils impressionneraient la droite.
0