Question RSA
mamadb
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour, Je suis de nationalité Sénégalaise mariée depuis bientôt 4 année a un Français retraité bénéficiant de 1100 euros mensuel de retraite. Je suis en France avec mon époux depuis 4 mois sans emploi pour le moment, puis je bénéficier du RSA dans cette situation ?.
Cordialement
Marieme Diop BESSIERE
Cordialement
Marieme Diop BESSIERE
A voir également:
- Question RSA
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Comment éviter les rdv rsa ✓ - Forum Aides et allocations
- Forfait logement rsa - Guide
- Rsa rappel des mois précédent - Forum RSA
- Rsa sdf - Forum RSA
1 réponse
Bonjour,
le RSA n'est pas attribué à titre personnel, mais pour un foyer et avec 1100 euros mensuels, vous dépassez nettement le RSA couple donc pas de complément.
De plus, pour être compté dans le calcul du RSA, il faut remplir, en tant qu'étranger des conditions particulières mais vu le montant de la retraite, cela ne changera rien de toute façon.
le RSA n'est pas attribué à titre personnel, mais pour un foyer et avec 1100 euros mensuels, vous dépassez nettement le RSA couple donc pas de complément.
De plus, pour être compté dans le calcul du RSA, il faut remplir, en tant qu'étranger des conditions particulières mais vu le montant de la retraite, cela ne changera rien de toute façon.