Pouvoir partir en retraite pleine à 60 ans
Résolu
GRAS Michel
-
GRAS Michel -
GRAS Michel -
Bonjour,
Je suis né le 12 Avril 1959 ..
Je cumule 9 trimestres travaillés avant le 31 décembre 1979
J aurais 169 trimestres travaillés le 12 Avril 2019
Je pense pouvoir partir en retraite pleine à 60 ans
POUVEZ VOUS ME CONFIRMER
D avance merci
Je suis né le 12 Avril 1959 ..
Je cumule 9 trimestres travaillés avant le 31 décembre 1979
J aurais 169 trimestres travaillés le 12 Avril 2019
Je pense pouvoir partir en retraite pleine à 60 ans
POUVEZ VOUS ME CONFIRMER
D avance merci
A voir également:
- Pouvoir partir en retraite pleine à 60 ans
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors dont les pensions ne dépassent pas 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
3 réponses
Bonjour,
Pour partir à 60ans,c est un départ anticipé pour carrière longue.il faut donc avoir VALIDE et non travaillé ( avoir gagné assez pour valider les trimestre.par exemple mon mari n'a pas pu faire valoir son apprentissage car il n'était pas assez payé)je crois que c est 4 trimestres avant 20 ans.donc avoir validé 4 trimestres avant le 12/04/79.
Pour avoir la retraite complète( sans décote) il faut avoir validé 167 trimestres .
Voilà, à vérifier qd mm!
Bonne journee
Pour partir à 60ans,c est un départ anticipé pour carrière longue.il faut donc avoir VALIDE et non travaillé ( avoir gagné assez pour valider les trimestre.par exemple mon mari n'a pas pu faire valoir son apprentissage car il n'était pas assez payé)je crois que c est 4 trimestres avant 20 ans.donc avoir validé 4 trimestres avant le 12/04/79.
Pour avoir la retraite complète( sans décote) il faut avoir validé 167 trimestres .
Voilà, à vérifier qd mm!
Bonne journee
bonjour
pour partir à 60 ans, il vous faut 167 trimestres cotisés, (trimestres travaillés)
les trimestres validés ne comptent pas pour partir en retraites à 60 ans
pour partir à 60 ans, il vous faut 167 trimestres cotisés, (trimestres travaillés)
les trimestres validés ne comptent pas pour partir en retraites à 60 ans
https://www.la-retraite-en-clair.fr/parcours-professionnel-regimes-retraite/carriere-longue-retraite/retraite-anticipee-carriere-longue
Si pas de changement, c'est bon.
Tu as fait le service militaire ?
Si pas de changement, c'est bon.
Tu as fait le service militaire ?