Petite question sur les trimestres
Ynia
-
cristali Messages postés 18916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18916 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir combien de trimestres pour un seul enfant ?
Je suis née en 1960 et oui déjà ! et j'ai acquis 151 trimestres .
Ma question est la suivante dois je rajouter sur ses 151 trimestres ?les trimestres de mon enfant ? D'autres part depuis 3 ans je suis à la recherche d'un emploi touchant le rsa est ce que ça compte pour ma retraite ?
J'avoue que je suis un peu perdu
Vous remerciant infiniment pour votre réponse
Cdt
Ynia
Je souhaiterais savoir combien de trimestres pour un seul enfant ?
Je suis née en 1960 et oui déjà ! et j'ai acquis 151 trimestres .
Ma question est la suivante dois je rajouter sur ses 151 trimestres ?les trimestres de mon enfant ? D'autres part depuis 3 ans je suis à la recherche d'un emploi touchant le rsa est ce que ça compte pour ma retraite ?
J'avoue que je suis un peu perdu
Vous remerciant infiniment pour votre réponse
Cdt
Ynia
A voir également:
- Petite question sur les trimestres
- Cap petite enfance par correspondance - Forum formation
- Bail petite restauration définition - Forum Entreprise et sociétés
- Tarif assurance petite copropriété - Forum copropriété
- Assurance copropriété - Forum copropriété
- Lettre à ma petite fille que je ne vois plus - Forum garde d'enfants
1 réponse
Bonjour,
"D'autres part depuis 3 ans je suis à la recherche d'un emploi touchant le rsa est ce que ça compte pour ma retraite ?"
non, puisque vous ne cotisez pas pour la retraite sur votre RSA.
Si vous avez été au chômage, seuls 4 trimestres au maximum peuvent être pris en compte pour la retraite.
Pour l'enfant, j'avoue que je ne sais pas. Je sais qu'ils ne sont pas pris en compte dans le cadre de retraite anticipée pour carrière longue.
"D'autres part depuis 3 ans je suis à la recherche d'un emploi touchant le rsa est ce que ça compte pour ma retraite ?"
non, puisque vous ne cotisez pas pour la retraite sur votre RSA.
Si vous avez été au chômage, seuls 4 trimestres au maximum peuvent être pris en compte pour la retraite.
Pour l'enfant, j'avoue que je ne sais pas. Je sais qu'ils ne sont pas pris en compte dans le cadre de retraite anticipée pour carrière longue.
j'ajouterai qu'il est fort probable qu'il y est une réforme après les législatives en cas de victoire des républicains.