Les discussions
Déclaration 2016
RésoluConcernant la déclaration des revenus 2015 , je voudrais savoir si j'ai plus intérêt à déclarer les revenus salariés de ma fille sur ma déclaration (...
Séparation
Mariés sous la séparation de biens ma femme et moi nous sommes séparés physiquement au cours de 2015 en restant mariés. Pouvons nous déclarer l'ISF t...
Déduction d'impôts
pouvez-vous me dire sur quelle ligne de la déclaration n° 2042k doit-on inscrire le montant déductible pour les frais d'une salle de bain (siège pour...
Sci : faut il déclarer toujours déclarer une valeur locative ?
Bonjour, je possède avec mes frêres des parts dans une SCI suite à une donation de mes parents. La SCI comporte deux appartements, l'un loué, l'aut...
Revenus fonciers
Bonjour, Est ce qu'on peut deduire les frais de cloture , les travaux de tout à l'égouts et deduire les interets d'emprunts pour une location à l'...
Déductions résidence prinvipale
Bonjour, La Cour de cassation vient de juger le 16 février (Cass Com S 14 23 301) qu'un immeuble indivis et occupé était déclaré à l'ISF après déduc...
Avis d'imposition pour crédit auto
Bonjour comme c'est dit dans le titre le concessionnaire automobile me demande un avis d'imposition pour mon crédit, hors on est en 2016 et nous décla...
Loi scellier et séparation puis divorce
RésoluBonjour, Nous sommes mariés sous le régime de la communauté de bien et avons acquis ensemble un bien loi Scellier. Nous sommes séparés dans l'atten...
Déduction des primes d'assurance ?
Bonjour, Est-il possible de déduire de la base taxable de l'ISF le montant de la prime d'assurance qui sera payée dans l'année pour une maison taxée...
Service à la personne
RésoluJ'ai fait taillé mes arbres et haie par une entreprise agrée, à quelle rubrique et ou je peux déclarer ma réduction d'impôt et quel montant sachant qu...
Travaux de jardinage : ou déclarer ?
Sur la déclaration d'impôts 2042, quelle est la ligne qui convient pour reporter un SERVICE D'AIDE A LA PERSONNE, en l'occurrence 20 heures de travaux...
Travaux déductibles des impots
RésoluBonjour, J'ai effectuées travaux de rénovation dans une maison que je loue à savoir remise aux normes de l'électricité, faux plafond en plaques de p...
Prelevement de la csg sur les pensions de retraite
Bonjour, Jeune retraité je fais ma première déclaration dans cette situation, je remercie un(e) retraité(e) un peu plus rôdé(e) de bien vouloir m'ex...
Un enfant majeur à charge,
Résoluje suis divorcée, je ne gagne qu'à peine le minimum avec une fille de 15 ans lycéenne et un fils de 23 ans qui ne fait que 2 ou 3 petits boulots de qu...
Frais réel ou deduction forfaitaire
Bonjour, j'aimerai s'avoir a partir de quel nombre de km fait à l'année il est intéressant de déclarer les frais réels ?
1/2 part supplémentaire
Bonjour, Ma question concerne ma belle-mère qui est veuve. Elle a 79 ans. Son mari qui est décédé en 2004 à l'age de 70 ans était titulaire de la ...
Documents
Bonjour, comment imprimer la feuille "état des frais réels "
Frais de repas declaration
Résolu-j'habite à 25 kms de mon domicile donc je suis aux frais réels je déclare mes frais kilométriques par contre je travaille de 7 à 13h tous les jours ...
Pension d'invalidité
Résolubonjour, retraité et titulaire d'une pension civile d'invalidité(taux d'infirmité 50%)puis je dans ma déclaration de revenus cocher la case P (titula...
Garde enfant
Bonjour, Pour les frais de garde des enfants de moins de 6 ans , est ce que je peux cumuler le crédit d impôt pour les frais de garde a l extérieur ...
Chaudière à condensation
Bonjour, J'ai fais installé une chaudière à condensation dans ma résidence principale. Quel est l'imprimé que je dois utiliser ? ? Ou puisse le tro...
Taxe d'habitation résidence secondaire
En ce qui concerne, une résidence secondaire occupée 3 mois par an et pour une personne de plus de 60 ans, doit -on payer une taxe d'habitation ?
Déductions impôts pour travaux effectués en 2013
Bonjour, J'ai fait effe tuer des travaux de rénovation dans une maiso que je loue comme museaux normes de l électricité, remplacement fenêtre PVC, po...
Vente résidence principale et déduction charges copro
Bonjour, je me permets aujourd'hui de vous contacter pour avoir quelques explications, je vous expose "mon cas": Je suis propriétaire d'un appa...
Comment on fait la différence si une société est en is ou ir?
Bonjour, Voila je suis un cours de fiscalité sur la cession d'entreprise et j'ai toujours du mal à différencier si une société est is ou ir!!! Je...
Achat de couches pour personne dépendante
Bonjour, Pouvez-vous me dire si les frais liés à l'achat de couches culottes pour personne dépendante vivant à son domicile entre dans le cadre de...
Frais réels, besoin d'aide pour le calcul
Bonjour, Je n'ai encore jamais déclaré mes frais réels et souhaiterais savoir comment procéder. Avec mon véhicule personnel 4cv : - de janvier à ...
Enfant étudiant à charge ayant touché des allocations chômage
Bonjour, j'ai un fils à charge, étudiant en BTS sur une formation en alternance (contrat de professionnalisation) mais il n'a pas trouvé d'entreprise ...
Taxes en france sur une vente en hongrie?
Bonjour, Je revend l'appartement que je possède en Hongrie depuis 15 ans. J'ai vécu là-bas 5 ans, c'était ma résidence principale. Je suis revenu e...
Dans le cadre d'une succssion
RésoluBonjour, cohéritiers d'une mère DCD en 2015 et non imposable en 2016 sur le revenu qui ne payait que la taxe d'ordures ménagères exonérée des autres i...
Jours travaillés, pont et calcul des frais réels
Bonjour, J'ai fais des heures supplémentaires de travail pour récupérer un pont. La journee de ce pont est elle considérée comme une journée de tra...
Impots sur le revenu et adresse destinataire
RésoluBonjour, Le fils de mon conjoint qui 49 ans ne travaille pas, et a très peu travaillé depuis ses 18 ans, célibataire, il perçoit le chômage. Son p...
Regime reel avec location partielle dans l' année doc 2044
Bonjour, après avoir habité dans mon logement de janvier a fin aout 2015 j' ai mis mon logement en location pour 4 mois. Afin de remplir la déclara...
Refuser l'étalement de l'impôt sur le revenu 2015
Bonjour, Suite à la simulation faite par un inspecteur des impôts, mon impôt sur le revenu 2015 augmente de 4 000 €. J'ai adhéré aux prélèvements me...
Voiture d'un tiers : déclarer des frais réels ?
Bonjour, je voudrais savoir si cela est possible de declarer en frais reels mes frais kilometrique mais la voiture est a mes parents je ne reside pl...
Demande d'une copie sur le revenu 2014
FerméBonjour, j'ai perdu ma feuille sur le revenu 2014 pouvez -vous m'envoyer un double de se document, merci en attente d'une réponse favorable de votre p...
Ma sci possède un immeuble en location
Bonjour, Je voudrais savoir si la valeur vénale de cet immeuble entre dans le calcul de l'isf et dans quelle proportion. Merci d'avance
Teleassistance
Bonjour, dans quelle case de la déclaration doit-on déclarer le montant du service de téléassistance dans le cadre du contrat "sénior assistance". ...
Avis d'imposition
Bonjour, Je n'ai pas reçu ma feuille d'impot.
Prelevements sur le salaire+surlecompte+sur mon livret
bonjour, je dois de l'argent aux impots, je suis en surendettement il preleve une somme sur ma paye mais aujourd'hui il ont pris 1200 euros sur ...
Prelevement
Bonjour, pourriez vous me dire en quoi s'il vous plait consistait les prélèvements suivant: 2 décembre 2015 d'un montant de 138 euro et le 4 janvi...
Travaux d'entretien
J'ai effectué des travaux d'entretien extérieurs, puis je les inclure dans ma déclaration
Controle assainissement
RésoluBjr puis je deduire la facture du contrôle d'assainissement obligatoire tous les dix ans et comment ? sur quelle ligne ? merci pr votre aide Cdlt
Date d'envoie !
Bonjour, Quelle est la date d'avis d'impositions pour la ville de harnes ?
Mensualisé mes impots
Bonjour à tous Alors voilà je declare mes revenus depuis plusieurs années je n'ai jamais était imposable. Cette année je suis imposable pour la p...
Traitement fiscal d'un mariage étranger non validé en france
Bonjour, Je me suis marié en juillet 2015 aux Etats-Unis avec une ressortissante américaine. Que dois-je déclarer dans ma déclaration d'impôts fra...
Credit d impot
Bonjour, J ai achete en 2015 un poele a bois j ai mis le Montana sur la liger 7AR Mai's he ne suits pas sure . Je ne void aucune deduction a la fina...
Est-on forcément non résident français si on travaille aux us ?
Bonjour, Ma femme est mutée aux US, et je cherche à définir si nous serons réellement non résident français ou si nous pouvons encore le rester... ...
Renseignement
Bonjour, pouvez vous me dire plus précisément le montant du repas par jour a deduire pour l annee 2015 on propose de tarif 4.70 euro ou 9.30 euro ???
Question plus value immobilière
Bonjour, Le permis de construire imposait 10 places de parking Je ne pouvais en réaliser que 8 à l'intérieur de l'immeuble J'en ai acheté 2 à la c...