13 mois de prélèvements CSG

Barbule - 6 févr. 2019 à 16:20
 Barbule - 7 févr. 2019 à 15:27
Bonjour,
J'ai été prélevé de la CSG sur ma retraite du 01/12/2017 jusqu'au 31/12/2018 c'est à dire 13 mois ,n'étant plus assujetti à celle ci , j'aurai voulu savoir s'il est normal d'être prélevé 13 mois au lieu de 12 mois d'après ma caisse c'est normal ordre du gouvernement !! si cette déconvenue est arrivé à d'autre personne j'aimerai savoir si j'ai un recours ou pas !!
merci pour vos réponses

1 réponse

Bonjour.

Les retenues sur les pensions de retraite sont effectuées (ou pas) en fonction,
du RFR (revenu fiscal de référence),
du nombre de parts fiscales.

4 "niveaux" de retenues : 0%, taux réduits, taux intermédiaires, taux normaux.

De plus, les changements de "niveaux" prennent effet au 1er janvier, et sont dont revus à cette date pour l'année civile complète.
0
Merci ,mais moi mon problème c'est que en 2017 je n'avais aucun prélèvement par contre en 2018 au vu de mes revenus 2016 (prime départ à la retraite) j'avais de la CSG qu'ils ont commençés à me prélever sur ma retraite de décembre 2017 et maintenant pour 2019 je n'ai plus de csg sauf qu'ils m'ont encore prélevés sur décembre et qui fait 13 mois de CSG au lieu de 12
0
Je ne vois pas l'explication.
Les retraites complémentaires sont versées en début de mois, pour le mois en cours.
Les retraites de base sont versées à terme échu, c'est-à-dire début du mois suivant.
A voir.
0
merci mais moi non plus et la CARSAT ne trouve rien à redire , c'est le gouvernement qui a décidé de changer la donne .. mais je vais quand même continuer à chercher , merci de vous être préoccupé de mon sort . cordialement
0