Prélèvement de 6,1% alors taux actuel de 5,3%

-
bonjour,
depuis le 24 juillet 2019, mon taux de csg a baissé, de 6,1% il est passé à 5,3%, hors ma pension de retraite subi toujours le prélèvement de 6,1% alors que le taux actuel est bien de 5,3% car il figure dans l'historique de mes prélèvements dans mon espace impôts.
j'ai contacté ma DGI afin d'avoir des explications, mais par tél impossible d'entrer en relation et mes messages restent sans réponse.
Pouvez vous me dire pourquoi ? ce nouveau taux n'a pas été transmis aux organismes de retraite car le montant de mes retraites est resté avec un taux de prélèvement de 6,1%;
Je vous remercie si vous pouviez m'éclairer.
Cordialement
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
Messages postés
23053
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2019
10212
1
Merci
Bonjour
depuis le 24 juillet 2019, mon taux de csg a baissé, de 6,1% 

Totalement impossible.
La csg des retraites est à 0 %, 3.8 %, 6.6 % ou 8.3%

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/73205-taux-de-csg-sur-les-retraites-en-2019

Pouvez vous me dire pourquoi ? ce nouveau taux n'a pas été transmis aux organismes de retraite car le montant de mes retraites est resté avec un taux de prélèvement de 6,1%

Si c'est le taux de prelevement à la source (impot sur le revenu), ca a ete transmis.
Les tiers declarants sont censés l'appliquer dans les 2 mois de la reception de l'information

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24442 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une