Dépot de chèque dans une borne automatique de la poste

ALEX45 - 18 mai 2016 à 00:26
choubaka Messages postés 39367 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2024 - 24 déc. 2023 à 12:04
Bonjour,
je me souviens y'a quelques années avoir déposé a la borne automatique cela avais mis un jour pas plus donc j'espère que la sa mettras le méme temps sa chant que je l'est déposé hier avant midicar la j'ais rien d'arrivé sur mon compte !
A voir également:

2 réponses

CelHt Messages postés 1 Date d'inscription lundi 30 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 6
Modifié par CelHt le 30/05/2016 à 12:20
Les banques mettent de plus en plus de temps à encaisser les chèques, la durée légale c'est quelque chose comme 3 jours max, mais la plupart abusent et mettent plus de temps comme ça entre temps l'argent fait des petits, sur un seul chèque ça parait ridicule mais si on compte qu'ils font ça avec plusieurs millions de clients ça commence à faire pas mal d'argent..... Et dire que la Poste appartient à l'état, bref obligés d'être aussi malhonnêtes que la concurrence, une belle bande d'escrocs

https://www.youtube.com/embed/-cA-C0NpGx0

Bref pour répondre à ta question, normalement ça met 2/3 jours hors week-ends, mais souvent ça peut prendre 1 ou 2 semaines, au delà tu peux t'inquiéter et contacter ta banque.. bon courage
6

Pour l’instant à la Banque Postale, c’est la cata. ! Cheque déposé lundi dernier et samedi suivant, toujours aucune écriture sur mon compte. Le chèque a été déposé dans un bureau de Poste à un automate. Lamentable ! En revanche vous avez un retard d’une journée sur un prélèvement, la Banque Postale ne vous loupe pas et surtout pas les frais !

0
aideogame Messages postés 116 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 100 > Bernard574
24 déc. 2023 à 10:47

Lorsque votre chèque sera validé, il sera crédité sur votre compte avec comme date de valeur le lendemain du jour du dépôt normalement. La banque ne peut pas facturer de frais (agios, etc.) lié à ce décalage et elle ne profite pas financièrement de ce décalage contrairement aux propres mensongers de CelHt.

Les chèques sont le moyen de paiement le plus sujet aux fraudes, même lorsque vous voyez le montant apparaitre sur votre compte en J+1, ils sont encaissés sous réservé d'encaissement et le montant vous sera redébité en cas de réserve insuffisante ou de chèque volé. 
En cas de chèque suspicieux, le versement est généralement bloqué entre 1 et 2 semaines selon les banques.

1