Un chèque périmé d'octobre 21 encaissé

MJL6259 Messages postés 2 Statut Membre -  
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Ma banque Fortuneo a débité un chèque vieux de 2 ans, donc périmé. 

Le bénéficiaire,  Mobalpa, m'avait rédigé à  l'époque,  un courrier qui  disait qu'il encaisserait le chèque à  ma totale satisfaction. 

Le résultat, constaté  par huissier de justice, est lamentable.

Nous sommes en procès contre ce gérant de Mobalpa mais il a encaissé 7400 euros, soit le solde des travaux.

Rien ne va. Il manque la vasque, des tiroirs, une armoire de toilette et la pose est désastreuse.  Un expert judiciaire a vivement critiqué ce travail. 

Que faire ? Retourner au tribunal ?

Merci

3 réponses

_lael_ Messages postés 6076 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 937

"Que faire ? Retourner au tribunal ?"

De ce que vous dites vous y êtes déjà.

Il faut juste actualiser vos demandes avec ces nouveaux éléments.

A savoir soit corriger et terminer les travaux, soit évaluer le coût pour les reprendre et finir et qu'ils vous restituent cette somme.

0
dadout Messages postés 3457 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   871

Bonjour,

en complément de la réponse de lael sur le fond du soucis avec votre prestataire, je pense que vous pouvez opposé aupres de votre banque l'encaissement du chèque.

0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 581

Demandez la copie du chèque afin de vérifier si la date n'aurait pas été modifiée par le bénéficiaire et que ce soit ou non le cas, pouvoir contester son encaissement. 

0