ERREUR sur débit montant chèque
Résolu
A voir également:
- Erreur montant chèque encaissé
- Erreur montant remise de chèque - Meilleures réponses
- Erreur banque encaissement chèque - Meilleures réponses
- Montant maximum cheque - Guide
- Montant cmg 2024 - Guide
- Mon cheque n'est toujours pas encaissé credit agricole - Forum cheques
- Erreur technique 45 caisse d'épargne ✓ - Forum compte bancaire
- Montant total de vos droits suspendus ✓ - Forum CAF
5 réponses
03loulou
Messages postés
250
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2010
171
2 janv. 2009 à 08:14
2 janv. 2009 à 08:14
un ancien banquier
pour information, tout cheque remis a l'encaissement est scanné. Donc la banque du bénéficiaire du cheque mais également la votre peut obtenir une image de ce cheque.
Sachez que c'est la somme ecrite en lettre qui est retenue et non celle en chiffre.
Je vous conseille donc de signaler cette erreur à votre banque, de réclamer une image de ce chéque, aprés constatation de l'erreur elle fera un compte rendu d'ajustement et vous recréditera en bonne date de valeur.
Je ferais un ecrit a votre banque, afin qu'elle ne rejete pas une opération en constatant que vous etes débiteur.
@+
pour information, tout cheque remis a l'encaissement est scanné. Donc la banque du bénéficiaire du cheque mais également la votre peut obtenir une image de ce cheque.
Sachez que c'est la somme ecrite en lettre qui est retenue et non celle en chiffre.
Je vous conseille donc de signaler cette erreur à votre banque, de réclamer une image de ce chéque, aprés constatation de l'erreur elle fera un compte rendu d'ajustement et vous recréditera en bonne date de valeur.
Je ferais un ecrit a votre banque, afin qu'elle ne rejete pas une opération en constatant que vous etes débiteur.
@+
2 janv. 2009 à 10:35
La directrice de ma banque m'a rappelé ce matin suite à mon mail adressé hier (et oui...une directrice sympa !!)
Elle m'a conforté dans l'idée d'une possible erreur de lecture optique mais bon pendant une semaine (le temps des recherches) je vais être dans le rouge bien fluo mais elle me re-créditera tous les frais, enfin c'était oral tout ça mais rien le fait qu'elle rappelle, je pense lui faire confiance et puis si c'est une erreur de la banque ...
Elle me dit qu'aucun prélèvement/cheque ne sera rejeté, devrais-je quand même réapprovisionner mon compte ? (mais là c'est les intérêts de l’autre compte que je perds ?)
Merci, c'est vraiment réconfortant de trouver réponse auprès de pro. !
2 janv. 2009 à 10:59
Par contre, je resigne, vous devriez faire un ecrit a votre banque explicatif de la situation et rappelent les engagements oraux qu'a pris la directrice d'agence.
Ce qui permettra de vous couvrir
N'oubliez pas de dater les faits, votre cheque, l'erreur de débit, la date de l'engagement de la banque en notant qu'il s'agissait d'un rdv téléphonique... vous pouvez l'envoyer en recommandé