Retraite apres retour d'Angleterre
Chris
-
Nicolas -
Nicolas -
Bonjour,
Apres 13 annees a travailler en Angleterre, je viens de rentrer en France. On m'a dit recemment que mes annees travaillees en GB ne seront pas totalement reconnues pour ma retraite en France. Il semblerait que seulement quelques annees/trimestres seront pris en compte.
Si vous avez des informations, merci de bien vouloir m'aider a comprendre comment je dois faire pour pouvoir pretendre a ces 13 annees travaillees.
Christine
Apres 13 annees a travailler en Angleterre, je viens de rentrer en France. On m'a dit recemment que mes annees travaillees en GB ne seront pas totalement reconnues pour ma retraite en France. Il semblerait que seulement quelques annees/trimestres seront pris en compte.
Si vous avez des informations, merci de bien vouloir m'aider a comprendre comment je dois faire pour pouvoir pretendre a ces 13 annees travaillees.
Christine
A voir également:
- Retraite apres retour d'Angleterre
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : bonne nouvelle pour les seniors aux pensions inférieures à 2500 € par mois - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
5 réponses
Il faut distinguer 3 aspects:
- les cotisations à un fond de retraite privée peut-être transférée dans le cadre d'un QROPS
-les trimestres seront comptés comme travaillés
-les contributions de ces trimestres travaillés seront de zero
En clair, les 13 années sont comptabilisées et preises en compte pour les 42 annuitées, mais ces années ne feront pas partie des 25 retenues pour faire le calcul des indemnités.
J'espère que cela t'aide
Nicolas
- les cotisations à un fond de retraite privée peut-être transférée dans le cadre d'un QROPS
-les trimestres seront comptés comme travaillés
-les contributions de ces trimestres travaillés seront de zero
En clair, les 13 années sont comptabilisées et preises en compte pour les 42 annuitées, mais ces années ne feront pas partie des 25 retenues pour faire le calcul des indemnités.
J'espère que cela t'aide
Nicolas
bonjour
je suis désolée je n'ai pas de reponse à ta question mais je voudrai vous demander des renseignements car j' ai l'intention de vivre à londre car mon mari c fait muter la bas et je ne sais pas par ou commencer pour mes demarche de recherche d'emplois
est ce qu'il ya du travail pour les aides soignantes?
EST CE QU'IL FAUT UN PERMIS DE TRAVAIL POUR ALLER TRAVAILLER LA BAS (SACHANT QUE JE SUIS FRANCAISE )
merci beaucoup bonne continuation
je suis désolée je n'ai pas de reponse à ta question mais je voudrai vous demander des renseignements car j' ai l'intention de vivre à londre car mon mari c fait muter la bas et je ne sais pas par ou commencer pour mes demarche de recherche d'emplois
est ce qu'il ya du travail pour les aides soignantes?
EST CE QU'IL FAUT UN PERMIS DE TRAVAIL POUR ALLER TRAVAILLER LA BAS (SACHANT QUE JE SUIS FRANCAISE )
merci beaucoup bonne continuation
Bonjour,
je suis dans la même situation, j'ai vécu 12 ans à Londres, avez vous trouver une réponse à votre question?
je suis dans la même situation, j'ai vécu 12 ans à Londres, avez vous trouver une réponse à votre question?
Je ne sais pas si cela est toujours d'actualité pour vous mais savez vous vous qu'en quittant l'Angleterre vous pouvez bénéficiez d'un QROPS. Ceci consiste a rapatrier vos fond de retraites du royaume-unis vers la destination de votre choix. Cette solution a de nombreux avantages au niveau financier, fiscal et successoral.
Si vous êtes intéressée ou si vous voulez en savoir plus, je me tiens a votre disposition pour répondre a toutes vos questions
Si vous êtes intéressée ou si vous voulez en savoir plus, je me tiens a votre disposition pour répondre a toutes vos questions
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question