Montant retraite augmenté si plus trimestre ?

Résolu
Nenette - 11 mai 2011 à 12:21
manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 11 mai 2011 à 14:12
Bonjour, Je suis née le 03/07/1955. J'ai cotisé 3 trimestres en 71 et 72. Depuis 73 (Mes 18 ans) j'ai tjrs travaillée. Comme je dois travailler jusqu'à 61 ans et 8 mois à présent, j'aurai beaucoup plus de trimestre que demandé ! (Mes deux enfants élevés ne devraient pas m'apporter de trimestre, sauf si le chômage "frappait" à ma porte).
Ma question est : Dans ces cas là, il y a plus de trimestre cotisés que nécessaire. N'avons nous pas droit à une augmentation au niveau du calcul de la retraite ? Un avantage quelconque ? Pour les femmes, il aurait dû y avoir un assouplissement, c'est nous qui assumons généralement plusieurs jobs : travail extérieur + temps transport, à la maison (ménage, courses, souvent traiter les papiers administratifs et comptable de la maison etc), l'éducation des enfants et leurs loisirs ; enfin s'occuper du mari. Rien de tout cela n'a été pris en compte !
Merci de votre réponse.

2 réponses

Bonjour
Helas les seuls trimestres qui peuvent majorer une retraite sont ceux travaillés
aprés le départ effectif en retraite.
Cordialement
-1
manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
Modifié par manu chabat le 11/05/2011 à 14:12
Pas tout à fait d'accord sur la 2e partie , parcequ'apres le depart en retraite ( sauf retraite progressive) les pensions ne sont pas recalculés en cas de reprise d'une activité.
Les trimestres validés apres l'age légal, et apres le nombre de trimestres necessaire à une retraite à ttaux plein, ouvre droit à surcote.
1 trimestres dans ces conditions = 1,25% d'augmentation de la retraite.
un an supplémentaire ( 4 trimestres ) augmente la pension de 5% .
Où Mistigri51 a raison, c'est que tous les trimestres supplémentaires validés avant l'age légal , n'augmentent pas ta pension.

Cordialement,

ManuChabat
0