Amiante

patrick -  
manu chabat Messages postés 115 Statut Membre -
Bonjour,
ma profession de bijoutier est reconnue comme travailleur de l amiante au journal officiel.....comment benificier des droits quand vs avez travailler depuis 23 ans avec ce produit......j ai 63 ans toujours en activitè mais je comprend pas que la cram nous informe pas de ces droits car en appuyant sur un bouton cette caisse est au courant de toute votre carriere......pouvez vs m indiquer comment pouvoir beneficier de ces droits a la retraite....merci...a bientot

1 réponse

  1. manu chabat Messages postés 115 Statut Membre 76
     
    Bonjour,

    Je ne suis pas un spécialiste de l'allocation amiante, mais je croyais que la liste des établissement concernés par l'amiante était fixée par arrêtée

    Tu peux trouver la liste à cette adresse
    https://www.twitch.tv/Aimebap

    Il ne me semble pas qu'il y ait de bijouterie, mais je te laisses voir.

    La carsat (ex cram) ne sollicite jamais les assurés pour un droit auquel ils pourraient prétendre. C'est donc à toi de te manifester auprès d'eux pour savoir si tu peux y prétendre.

    Si tu attends qu'ils t'appellent, tu vas attendre longtemps. Si tu penses que tu peux y prétendre, fait la demande. Tout ce que tu risques c'est un refus.

    Cordialement,

    ManuChabat
    1