Salaire validation trimestre retraite 2011

linette - 2 mars 2011 à 20:34
 pauded64 - 15 mai 2011 à 18:07
Bonjour,

Je vois qu'en 2011 il faut cotiser sur un salaire brut de 1800 € pour valider un trimestre.

J'ai 169 trimestres cotisés au 31/12/2010, il me manque donc 4 trimestres pour pouvoir partir dans le cadre d'une carrière longue et selon mon année de naissance..

Donc si je fais bien mon calcul il me faut travailler 4 mois pour valider les 4 trimestres manquants.

Puis je faire valoir mes droits à la retraite dès que j'ai validé les 4 trimestres en fournissant mes bulletins de salaire, ou dois-je attendre la fin de l'année.
A voir également:

5 réponses

labourdette Messages postés 10 Date d'inscription mardi 29 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2017 24
Modifié par labourdette le 30/03/2011 à 08:02
bonjour
il faut valider 4 x 1800 eu pas forcement en 4 mois c est selon votre paye
mais le calcul des trimestres l année de la liquidation est différente d apres luma
24
bonjour,

c'est bien ce qui me semble mais comment cela se passe t il l'année de liquidation ?

c'est important car il est possible de partir plus tôt si on a l'age requis en fonction de l'année de naissance : le hic = dernière année
la réponse est importante
0
bonjour Manu
merci pour ta réponse aussi rapide, donc le 1 octobre doit le faire
avec tout mes remerciements
2
manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
Modifié par manu chabat le 13/05/2011 à 13:53
Bonjour,

L'année de date d'effet de la pension, il peut pas être validé plus de trimestres que de trimestres civils écoulés avant la date, même si le salaire validerait 4 trimestres.

Date d'effet en janvier février mars : pas de trimestres validé pour l'année en cours

date d'effet en avril mai juin ,max 1 trimestre validé

date d'effet en juillet aout septembre, max 2 trimestres validés

date d'effet en octobre novembre décembre, max 3 trimestres validés.

Pour valider 4 trimestres en 2011 , tu dois prendre ta retraite au plus tôt le 1er janvier 2012.

cordialement,

ManuChabat
0
bonjour
pouvez vous me renseigner sur mon cas car la derniere année c est un peu special.
au chomage en 2011 né en novembre il me faut 3 trimestres a 1700euros/mois,je dois pouvoir partir en principe le 1/7/ , mais voila,ce n est pas sur; l année de liquidation est spéciale???
merci de me répondre si vous connaisez la reponse.
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu chabat Messages postés 114 Date d'inscription dimanche 6 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 76
14 mai 2011 à 09:12
Bonjour,

La validation des trimestres chômage se fait sur la base de 50 jours indemnisés = 1 trimestre validé, avec un maximum de 4 trimestre par an.

Mais pour la dernière année, si 50 jours valident toujours un trimestre il ne peut être validé plus de trimestre, que de trimestres civil complet avant la date d'effet.

Au 1er juillet vous ne pouvez valider que 2 trimestres. Le 3e sera validé le 30 septembre, pour une date d'effet de la retraite au 1er octobre.

Cordialement

ManuChabat
0