Invalidité et mariage

Résolu
isaluna1962 Messages postés 2 Statut Membre -  
Nicofab Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,

je perçois une pension d'invalidité catégorie 2 depuis 1988, et j'envisage de me marier, je voulais savoir si ma pension risque d'être modifiée.
merci de votre réponse
Bien a vous
A voir également:

6 réponses

Nicofab Messages postés 1 Statut Membre 9

Bonsoir à tous,

J'ai bien noté la réponse concernant la pension d'invalidité, j'ai pris pris en compte ce qui est précisé pour l'ASI mais par contre, qui saurais ce qu'il se passe pour un complément d'invalidité avec une prévoyance?

Lorsque je travaillais, je cotisais pour une prévoyance. Cette dernière me verse depuis que je suis en invalidité, un complément.
Sera-t-il (le complément prévoyance) modifié ou supprimé en cas de mariage?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée à tous,

Cordialement
9
doris33 Messages postés 51085 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 710

Bonjour,

non, la pension d'invalidité vous est due en rapport à votre état de santé et du nombre des années de travail. Elle n'est pas fonction des revenus du foyer. Votre mariage ne remet pas en cause cette pension. Effectivement, vous auriez eu une allocation adulte handicapé, cela aurait pu diminuer voire supprimer votre AHH selon les revenus de votre compagne ou épouse.

Cordialement
3
isaluna1962 Messages postés 2 Statut Membre

merci beaucoup pour votre réponse, je suis tout de même rassurée ..
Bien a vous
0
poiuy99 Messages postés 29 Statut Membre 2

Bonjour,

Petite précision : si vous êtes titulaire de l'Allocation Supplémentaire Invalidité (ASI), les ressources de votre conjoint doivent être prises en compte.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 687

Bonjour,

En invalidité cat2, cela n' aura pas d' impact sur la pension qui est due à ce titre, car aucun lien.

Sujet qui avait été traité sur le forum, ici:

" https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5781635-pension-d-invalidite-lors-d-un-mariage "

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
isaluna1962

bonsoir,
non je ne perçois pas aucune autre allocation supplémentaire, j'avais de l APL mais cela je sais que je ne l'aurais plus, et ce que je comprends, mais je craignais juste pour ma pension. Oui le sujet avait déjà été traité mais parfois les réponses etaient quelque peu confuses, là, je me sens rassurée..
Merci a tous, je vais pouvoir penser à mon mariage plus sereinement.
Bien a vous
0