Les discussions

Vente résidence secondaire et impôt plus-value

Bonjour, Nous sommes propriétaires, mon mari et moi, de 3 appartements: - le 1er que nous avons fini de payé et mis en location - le 2ème sur le...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
relou

Controle ae compte étra

Résolu

Je souhaiterai faire du service à la personne avec mon autoentreprise ce qui peu m'amener à avoir des contrôles, hors je suis également salarié et tou...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
flocroisic

Déficite restant à imputer

Bonjour, Dans le cadre de la défiscalisation je suis propriétaire de 2 appartements, l'un acquis en 2004 loi de Robien classique et l'autre en 2009...

10 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
djivi38

Impôts fonciers

je suis propriétaire et la maison reviens en grande partie aux enfants de mon mari Donc pour mes vieux jours j ai investies dans un 2 pièces que ja...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
roudoudou22

Vente d'un bien meuble reçu en donation

Bonjour, mes parents m'ont fait une donation déclarée auprès de l'Administration fiscale en 2007 de 3 000 bouteilles de vins pour une valeur de 60 0...

3 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
Gayomi

Fraude au fisc

Bonjour, Je suis victime d'un escroc "ex-huissier de justice" qui au vu de la CAF faisait passer ces redressement fiscaux en arrièré de loyers. J'ai...

Gayomi

Calcule des impots de chacun des epoux

Bonjour, comment faire pour avoir exactement de comment je suis imposée ainsi que mon mari afin de payer chacun sa part d'impots. cordialement

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
doris33

Arrêter le mensualisation

Bonjour, Ayant des soucis financiers passagers, j'ai arrêter ma mensualisation pour mes impôts sur le revenus et la taxe d'habitation 2016 par inter...

doris33

Frais de pret immo

Bonjour, J'ai acheter une maison en mars 2015 avec mon conjoint et ont me dit que je peut deduire mes frais de prer immo pendant 5ans de mes impôts. ...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
flocroisic

Demande type de courrier

bonjour. je viens de recevoir un courrier d'husier m' iindicant la saisie effective des meubles.. je me suis presente au centre des impots pour deman...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2016 par
flocroisic

Renseignement en qualite d exercice

Bonjour, je suis déjà en retraite et je me suis inscrite libérale remplaçante ,mais voila il semble qu 'être libérale remplaçante cela n’existe plus...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
djivi38

Csg exoneration sur retraite

Bonjour, Je vous remercie de votre réponse Effectivement j ai oublié de vous préciser le nombre de parts qui est de 2,5 Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
doris33

Impot sur le revenu non-resident

Fermé

Bonjour, Depuis Juillet 2015 je suis resident a l etranger (Thailande) sans autres ressources (aucun bien immobilier,etc) que mes retraites versees ...

Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
Utilisateur anonyme

Achat d'un appartement

Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement en Grèce et pour prouver que je suis imposée en France, le fisc grec me réclame un "certif...

Polytres

Appartement en france (résidente suisse)

Bonjour Je m appelle Camille et je vis actuellement en Suisse donc je paye mes impôts en Suisse. En pleine séparation j'ai trouvé un appartement en...

flocroisic

Impôts

Bonjour, Quelle beau pays la france malheureusement déscendu par cette état ( tout bord politique confondu) et ces fonctionaires qui ne savent pas...

flocroisic

Déduction pour frais d'hébergement d'enfant majeur

Bonjour, si j'applique la déduction forfaitaire pour hébergement de mon fils majeur sur ma déclaration de revenus, doit-il ajouter sur sa propre d...

roudoudou22

Je vis avec ma mére

Résolu

Bonjour, je désire savoir si nous pouvons déclarer nos impôts ensemble pour bénéficier des deux parts et qu'elle sont mes droit a ce sujet ma mér...

doris33

Réduction taxe habitation

Bonjour à vous , J ai reçu mes impots locaux et ayant une personne à charge handicapé à 80% puis je demander un abattement spécial , ...

3 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2016 par
bobby940

Declaration impots 2015 revenu 2014

bonjour, aucune réponse a ce jour 13/01 svp j ai besoin de mon avis d imposition revenu 2014 je dois me marier en Thaïlande j ai besoin de ce docume...

roudoudou22

Frais a deduire

etant interimaire puis je deduire mes frais de repas de mes impots sans justificatif merci

3 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
GROSMANGEURS

Impôt sur le revenu et sur la fortune

Je suis français, je réside à l'étranger et mes revenus ne sont pas imposables en France grâce à un traité de non double imposition avec le pays où je...

2 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
jouzour

Mensualisation taxe foncière

Tous les ans je paie ma taxe foncière par prélèvements mensuels qui apparaissent, en prévision, sur mon compte bancaire internet, en début du mois. Ce...

djivi38

Comment imprimer le formulaire de 2015 (2042ck)

Bonjour, je ne trouve pas le moyen,pour imprimer le formulaire cité ci-dessus ??

djivi38

Location robien recentré

Bonjour, Peut-on vendre un pavillon loué en robien recentré,six mois avant le terme des 9 ans , suite à départ du locataire -Merci

djivi38

Déclarer des revenus non salariés, non commerciaux

Bonjour, je suis sur le site d'une entreprise qui se développe tres bien, j'ai investi et dans quelque mois je pourrai retirer de l'argent environ...

sechane

Taxe ordures ménagères

Bonjour, Mon papa 79 ans veuf vivant seul dans sa maison, non imposable peu de revenu à ete exonéré de la taxe foncière totalement l'année dernière...

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
flocroisic

Quel recours sur impôts à payer pour 2011 et 2012

Bonjour, Je voudrais une aide voilà j'ai les impôts qui me réclame l'impôt sur le revenu 2011 et taxe puis impôt 2012 il y t'il possibilité de prescr...

4 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
flocroisic

Prime d activite

Bonjour, si nous mettons un enfants chacun sur les impots peut ont mettre les deux sur un parent pour la prime d activite

tof51430

Taxe ordures ménagère

Bonjour, je suis locataire et je paye des charges tous les mois en plus de mon loyer ainsi la taxe d'habitation et je viens de recevoir la taxe ordu...

djivi38

Prime d'activité

Bonjour, je suis assistante maternelle quel montant dois-je prendre le salaire net avec les frais d'entretien les repas ou juste le salaire ou je ...

Bizbiz67

Exoneration

Bonjour, je vous contacte car je voudrais savoir si je peux être exonéré de csg et rds sur mes retraites Mon revenu fiscal est de 26603€ pour 2015 ...

doris33

Le tresor public peut il me saisir sur un compte a procuration

Bonjour, le tresor public] peut il me saisir sur un compte dont j ai seulement une procuration. meme nom ;.cordialement a tous

7 réponses Dernière réponse le 12 janv. 2016 par
dany311

Déclaration impots

Bonjour à tous je vais déclarer mes impôts en ligne pour la 1ère fois comment dois-je faire ? avec mes remerciements

Utilisateur anonyme

Taxe foncière

Bonjour, maman est handicapée à plus de 80% et titulaire de l allocation adulte handicapée mais elle ne l'a perçoit pas car elle a 74 ans et ne dépa...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
tof51430

Prelevé de la somme correspondante

Bonjour, J'ai oublié de declarer mes revenus de 2014 et comme je suis en prélévement automatique je suis prelevé de la somme corresp...

Utilisateur anonyme

Chomage et recours gracieux

Bonjour, Je viens de me marier en décembre, ma femme n'a pas de revenus déclaré en France et je viens de subir un licenciement économique. les impôt...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Max

Ancien combattant

Résolu

en 2015, j'ai atteint l'age de 75 ans, et suis titulaire de la retraite d'ancien combattant. Cela, je crois, me permet de bénéficier d'un demie part s...

Utilisateur anonyme

Que dois je déclarer pour les impôts sur le revenu

Bonjour, Mon fils a travaillé pendant les vacances scolaires en 2015 en interim + cet été et a commencé un contrat de professionnalisation au 01/09 ...

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2016 par
Passab

Primes gagnées à l'étranger

Bonjour, Je suis employer d'un sous traitant Français qui traivaille pour Airbus. Je travaille donc sur le site d'Airbus en France et je suis amené...

dany311

1/2 part ancien combattant

Résolu

Bonjour, J'aurai 75 ans en mai 2016.Titulaire de la carte de combattant,puis-je prétendre à la 1/2 part sur les revenus 2015 ? Quelle démarche effec...

doris33

Mis en invalidité par le médecin conseil

Bonjour, j'ai été mis en invalidité par le médecin conseil, je touche une pension pour invalidité Art R.341-4 du code de la sécurité social. Ai je dr...

doris33

Montant de l'impôt en fonction du revenu imposable

Bonjour, Je voudrais connaître le montant de mon impôt dans les cas suivants : Revenu imposable 70000€ ? Revenu imposable 100000€ ? Merci

doris33

Taxe sur les plus-values et expatriation

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison. Ayant obtenu un poste à l'étranger, nous l'avons mise en location (meublé) en septembre dernier. L...

Causse69

Rattachement d'un enfant étudiant -25 ans

Bonjour, ma fille est étudiante en médecine en 5ème année, elle a perçu un net imposable annuel de 2340 euros par l'hôpital. Elle est rattachée à...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
flocroisic

Vente d'un bien avec usufruitier et nu-prpriétaire

Bonjour, Nouveau sur le Forum j'ai une première question à soumettre.. Ma mère m a fait acte de donation en 2004 d'un appartement d une valeur de 9...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
roudoudou22

Travaux charpente

Bonjour, J'ai fait de gros travaux de charpente dans une maison que nous louons à trois locataires. Pour la déclaration 2044 des revenus 2015 déclar...

3 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
flocroisic

Investissement locatif , déclaration micro ou réel obligatoire ?

bonjour à tous , ayant hérité d'un bâtiment, je suis en train d'étudier la faisabilité et la rentabilité de l'investissement dans des garages . ...

jeronline

Taxe sur la plus-value et expatriation

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison. Ayant obtenu un poste à l'étranger, nous l'avons mise en location (meublé) en septembre dernier. ...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2016 par
doris33

Qui doit déclarer et payer la taxe d'habitation ?

Bonjour, S'il vous plaît j'ai besoin d'un petit éclairage! Je suis locataire d'un logement depuis un an et quelques mois, j'ai déclaré mon loge...

Gayomi
Résultats 27901 - 27950 sur un total de plus de 50 000