Les discussions
Vente résidence secondaire et impôt plus-value
Bonjour, Nous sommes propriétaires, mon mari et moi, de 3 appartements: - le 1er que nous avons fini de payé et mis en location - le 2ème sur le...
Controle ae compte étra
RésoluJe souhaiterai faire du service à la personne avec mon autoentreprise ce qui peu m'amener à avoir des contrôles, hors je suis également salarié et tou...
Déficite restant à imputer
Bonjour, Dans le cadre de la défiscalisation je suis propriétaire de 2 appartements, l'un acquis en 2004 loi de Robien classique et l'autre en 2009...
Impôts fonciers
je suis propriétaire et la maison reviens en grande partie aux enfants de mon mari Donc pour mes vieux jours j ai investies dans un 2 pièces que ja...
Vente d'un bien meuble reçu en donation
Bonjour, mes parents m'ont fait une donation déclarée auprès de l'Administration fiscale en 2007 de 3 000 bouteilles de vins pour une valeur de 60 0...
Fraude au fisc
Bonjour, Je suis victime d'un escroc "ex-huissier de justice" qui au vu de la CAF faisait passer ces redressement fiscaux en arrièré de loyers. J'ai...
Calcule des impots de chacun des epoux
Bonjour, comment faire pour avoir exactement de comment je suis imposée ainsi que mon mari afin de payer chacun sa part d'impots. cordialement
Arrêter le mensualisation
Bonjour, Ayant des soucis financiers passagers, j'ai arrêter ma mensualisation pour mes impôts sur le revenus et la taxe d'habitation 2016 par inter...
Frais de pret immo
Bonjour, J'ai acheter une maison en mars 2015 avec mon conjoint et ont me dit que je peut deduire mes frais de prer immo pendant 5ans de mes impôts. ...
Demande type de courrier
bonjour. je viens de recevoir un courrier d'husier m' iindicant la saisie effective des meubles.. je me suis presente au centre des impots pour deman...
Renseignement en qualite d exercice
Bonjour, je suis déjà en retraite et je me suis inscrite libérale remplaçante ,mais voila il semble qu 'être libérale remplaçante cela n’existe plus...
Csg exoneration sur retraite
Bonjour, Je vous remercie de votre réponse Effectivement j ai oublié de vous préciser le nombre de parts qui est de 2,5 Cordialement
Impot sur le revenu non-resident
FerméBonjour, Depuis Juillet 2015 je suis resident a l etranger (Thailande) sans autres ressources (aucun bien immobilier,etc) que mes retraites versees ...
Achat d'un appartement
Bonjour, Je suis sur le point d'acheter un appartement en Grèce et pour prouver que je suis imposée en France, le fisc grec me réclame un "certif...
Appartement en france (résidente suisse)
Bonjour Je m appelle Camille et je vis actuellement en Suisse donc je paye mes impôts en Suisse. En pleine séparation j'ai trouvé un appartement en...
Impôts
Bonjour, Quelle beau pays la france malheureusement déscendu par cette état ( tout bord politique confondu) et ces fonctionaires qui ne savent pas...
Déduction pour frais d'hébergement d'enfant majeur
Bonjour, si j'applique la déduction forfaitaire pour hébergement de mon fils majeur sur ma déclaration de revenus, doit-il ajouter sur sa propre d...
Je vis avec ma mére
RésoluBonjour, je désire savoir si nous pouvons déclarer nos impôts ensemble pour bénéficier des deux parts et qu'elle sont mes droit a ce sujet ma mér...
Réduction taxe habitation
Bonjour à vous , J ai reçu mes impots locaux et ayant une personne à charge handicapé à 80% puis je demander un abattement spécial , ...
Declaration impots 2015 revenu 2014
bonjour, aucune réponse a ce jour 13/01 svp j ai besoin de mon avis d imposition revenu 2014 je dois me marier en Thaïlande j ai besoin de ce docume...
Frais a deduire
etant interimaire puis je deduire mes frais de repas de mes impots sans justificatif merci
Impôt sur le revenu et sur la fortune
Je suis français, je réside à l'étranger et mes revenus ne sont pas imposables en France grâce à un traité de non double imposition avec le pays où je...
Mensualisation taxe foncière
Tous les ans je paie ma taxe foncière par prélèvements mensuels qui apparaissent, en prévision, sur mon compte bancaire internet, en début du mois. Ce...
Comment imprimer le formulaire de 2015 (2042ck)
Bonjour, je ne trouve pas le moyen,pour imprimer le formulaire cité ci-dessus ??
Location robien recentré
Bonjour, Peut-on vendre un pavillon loué en robien recentré,six mois avant le terme des 9 ans , suite à départ du locataire -Merci
Déclarer des revenus non salariés, non commerciaux
Bonjour, je suis sur le site d'une entreprise qui se développe tres bien, j'ai investi et dans quelque mois je pourrai retirer de l'argent environ...
Taxe ordures ménagères
Bonjour, Mon papa 79 ans veuf vivant seul dans sa maison, non imposable peu de revenu à ete exonéré de la taxe foncière totalement l'année dernière...
Quel recours sur impôts à payer pour 2011 et 2012
Bonjour, Je voudrais une aide voilà j'ai les impôts qui me réclame l'impôt sur le revenu 2011 et taxe puis impôt 2012 il y t'il possibilité de prescr...
Prime d activite
Bonjour, si nous mettons un enfants chacun sur les impots peut ont mettre les deux sur un parent pour la prime d activite
Taxe ordures ménagère
Bonjour, je suis locataire et je paye des charges tous les mois en plus de mon loyer ainsi la taxe d'habitation et je viens de recevoir la taxe ordu...
Prime d'activité
Bonjour, je suis assistante maternelle quel montant dois-je prendre le salaire net avec les frais d'entretien les repas ou juste le salaire ou je ...
Exoneration
Bonjour, je vous contacte car je voudrais savoir si je peux être exonéré de csg et rds sur mes retraites Mon revenu fiscal est de 26603€ pour 2015 ...
Le tresor public peut il me saisir sur un compte a procuration
Bonjour, le tresor public] peut il me saisir sur un compte dont j ai seulement une procuration. meme nom ;.cordialement a tous
Déclaration impots
Bonjour à tous je vais déclarer mes impôts en ligne pour la 1ère fois comment dois-je faire ? avec mes remerciements
Taxe foncière
Bonjour, maman est handicapée à plus de 80% et titulaire de l allocation adulte handicapée mais elle ne l'a perçoit pas car elle a 74 ans et ne dépa...
Prelevé de la somme correspondante
Bonjour, J'ai oublié de declarer mes revenus de 2014 et comme je suis en prélévement automatique je suis prelevé de la somme corresp...
Chomage et recours gracieux
Bonjour, Je viens de me marier en décembre, ma femme n'a pas de revenus déclaré en France et je viens de subir un licenciement économique. les impôt...
Ancien combattant
Résoluen 2015, j'ai atteint l'age de 75 ans, et suis titulaire de la retraite d'ancien combattant. Cela, je crois, me permet de bénéficier d'un demie part s...
Que dois je déclarer pour les impôts sur le revenu
Bonjour, Mon fils a travaillé pendant les vacances scolaires en 2015 en interim + cet été et a commencé un contrat de professionnalisation au 01/09 ...
Primes gagnées à l'étranger
Bonjour, Je suis employer d'un sous traitant Français qui traivaille pour Airbus. Je travaille donc sur le site d'Airbus en France et je suis amené...
1/2 part ancien combattant
RésoluBonjour, J'aurai 75 ans en mai 2016.Titulaire de la carte de combattant,puis-je prétendre à la 1/2 part sur les revenus 2015 ? Quelle démarche effec...
Mis en invalidité par le médecin conseil
Bonjour, j'ai été mis en invalidité par le médecin conseil, je touche une pension pour invalidité Art R.341-4 du code de la sécurité social. Ai je dr...
Montant de l'impôt en fonction du revenu imposable
Bonjour, Je voudrais connaître le montant de mon impôt dans les cas suivants : Revenu imposable 70000€ ? Revenu imposable 100000€ ? Merci
Taxe sur les plus-values et expatriation
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison. Ayant obtenu un poste à l'étranger, nous l'avons mise en location (meublé) en septembre dernier. L...
Rattachement d'un enfant étudiant -25 ans
Bonjour, ma fille est étudiante en médecine en 5ème année, elle a perçu un net imposable annuel de 2340 euros par l'hôpital. Elle est rattachée à...
Vente d'un bien avec usufruitier et nu-prpriétaire
Bonjour, Nouveau sur le Forum j'ai une première question à soumettre.. Ma mère m a fait acte de donation en 2004 d'un appartement d une valeur de 9...
Travaux charpente
Bonjour, J'ai fait de gros travaux de charpente dans une maison que nous louons à trois locataires. Pour la déclaration 2044 des revenus 2015 déclar...
Investissement locatif , déclaration micro ou réel obligatoire ?
bonjour à tous , ayant hérité d'un bâtiment, je suis en train d'étudier la faisabilité et la rentabilité de l'investissement dans des garages . ...
Taxe sur la plus-value et expatriation
Bonjour, Nous sommes propriétaires d'une maison. Ayant obtenu un poste à l'étranger, nous l'avons mise en location (meublé) en septembre dernier. ...
Qui doit déclarer et payer la taxe d'habitation ?
Bonjour, S'il vous plaît j'ai besoin d'un petit éclairage! Je suis locataire d'un logement depuis un an et quelques mois, j'ai déclaré mon loge...