Les discussions

Changement de taux

Bonjour, J'ai un changement dans mes revenus, j'ai arrêter mon activité de location d'appartement, je suis marié et j'ai un taux individuel. Qua...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
flocroisic

Mélange locations nues et meublées

Résolu

Bonsoir et excellente année 2019 ! Je dispose actuellement de 4 appartements que je loue. Ayant été attiré par les avantages de la location meublé...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
edpetave

Baisse (et surtout incertitude) des revenus en 2019

Bonjour, Actuellement en disponibilité de l'éducation nationale, je suis en CDD depuis septembre dans un établissement public culturel, et ce jusqu'...

3 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
jee pee

Impots

Bonsoir Le prélèvement à la source vient d'intervenir sur mon bulletin de pension de décembre 2018. Alors si je comprend bien, on nous retient l'imp...

hoquei44

Prime pour départ à la retraite

Résolu

Bonsoir à tous, je voudrais faire ma déclaration d'impôts sur le prélèvement à la source. Cette année je ne dois pas payé d'impôts. Par contre j'ai ar...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
Belier62

Prélèvement janvier

Résolu

Bonjour, Si je comprends bien, les personnes qui touche leur salaire de décembre début janvier paye un mois de plus que quelqu’un qui est payé en dé...

flocroisic

Retraite carsat dec 2018 versée en janvier 2019

Résolu

Bonjour* Ma retraite carsat de décembre 2018 sera versée au 8 janvier 2019 ( Revenu 2018 ) Y aura t il retenue a la source sur ce versement ..?? ...

jeanmi84340

Retraite perçue debut 2019 au titre de 2018

Ma retraite trimestrielle (4eme trimestre 2018) m'a été payée le 03/01/2019.doit-elle être soumise au prélèvement à la source alors qu'il s'agit de ...

flocroisic

Comment est calculé l'impôt quand on fait des heures supplémentaires ?

Bonjour, Je touche le SMIC horaire et mon salaire oscille entre 1480 à 1890 euros. Je n'ai jamais deux fois le même salaire à l'année. Mon taux de...

hoquei44

Déclaration impots pour garde un weekend sur deux et moitié vacances

Bonjour, bien que j'ai cherché un long moment sur Internet, je n'ai pas trouvé une réponse précise à mon besoin. Comment dois-je remplir ma déclaratio...

goyave27

Travaux, déficit foncier et succession

Bonjour, Dans le cadre d'une succession, mon père va hériter d'un appartement qu'il va ensuite me léguer par le biais d'une donation. Mon souhait e...

flocroisic

Abattement special de 10% pour les retraités

Résolu

Bonjour, Sur quel montant est calculé cet abattement spécial de 10 % pour les retraités?

jee pee

Salaires différés

Bonjour et bonne années à tous, Des amis viennent de gagner contre leur employeur, un procès qui datait du passage au 35H (1er janvier 2000). Les 2 ...

PAT-ST-E

Taux de prelevement a lasource

est il applique sur le salaire brut ou net

Gayomi

Les revenus de décembre 2018 ne font pas partie de l'année blanche!

Bonjour, Mon allocation de retraite complémentaire de décembre 2018 versée le 03 janvier 2019 s'est vue amputée du montant de l’impôt; donc 2018 n'es...

Gayomi

Exercice comptable décembre à novembre

Résolu

Bonjour Nous avions une imposition commune avec ma compagne . Nous avons donc choisi un taux commun pour le prélèvement à la source .Or mon entrepris...

jee pee

Pourquoi 13 mois d impots en 2018...

Bonjour, j ai ete surpris d avoir été prélevé a la source , sur le salaire de décembre 2018 , payer le 3/01/2019 ....apres demande d explication aup...

4 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2019 par
cristali

Prélèvement à la source. france

Bonjour, Je suis étudiante, majeure et je touche une bourse. Je n'ai pas fait de job d'été ou autres. Je vis chez mes parents. Mais Est ce normal qu...

flocroisic

Prelevement impots sur salaire decembre 2018

Résolu

bonjour est ce normal d'avoir été prélevé de l'impôt à la source par l'employeur sur le salaire de décembre sous prétexte qu'il est versé début janv...

panpan55

Prelevement a la source pris sur decembre 2018

bonjour, peut on me faire un prélèvement a la source sur la feuille de paie de décembre 2018 reçu le 2 janvier 2019 bien à vous

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour, J'ai logé chez un ami de septembre 2017 à début février 2018, donc 4 mois. Dois je régler la taxe d habitation ? Je suis au chômage si je ...

djivi38

Taux prelevement pension a la source

bonjour le taux de prélèvement à la source de mes pensions de retraite et d'après mes calculs n'est pas le même que j'ai demandé par l'administration...

jee pee

Changement de revenus

Bonjour, Je n’etais pas imposable lorsque j’ai déclaré mes impôt sur 2017 car je venais de commencer à travailler en septembre . Cependant j’aurai d...

durock

Peut on refuser le prélèvement à la source ?

bonjour, moi qui ait fait le choix de ne pas être mensualisé, de gérer moi même mon impôt en mettant un peu de mon salaire sur un livret, aujourd’hui...

smeagol

Demande sur le premier paiement a la source de 2019

Bonjour, je paie en tant normal mes impots sur le revenu mensuellement vers le quinze du mois, hors mon salaire pour le mois de janvier ne sera versé ...

durock

Prélèvement en décembre 2018

Nous avons eu un premier prélèvement le 15 décembre 2018 concernant le prélèvement à la source. Est ce une erreur ?

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Enfant majeur vivant chez ses parents

Bonjour, Mon fils de 29 ans vit chez moi toute l'année, travail précaire et problèmes psychiques (TOC). Que puis-je déduire de mes impôts. Merci.

flocroisic

Acompte pour réduction pinel

Bonjour, Quelle démarche faut-il faire pour obtenir l'acompte de 60% du fisc correspondant à un dispositif "Pinel" qui a démarré en 2018 et qui n'exi...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Prime d'activités

Bonsoir. Mon fils a déclaré 24 457 euros pour l'année 2017 et son revenu fiscal est de 18 273 euros. A-t-il droit à la prime d'activités ? Merci beauc...

flocroisic

Courrier non recu dénonciaion conducteur pour exces de vitesse

mon pere a été flashé avec le véhicule de notre entreprise. nous avons réglé par cb l'amende et envoyer le courrier avec la photocopie du permis de c...

Noz

Prélèvement en janvier

Bonjour Je reçois mon bulletin de salaire le 1er janvier 2019, pour le mois de décembre 2018. Mon employeur a déjà mis en place le prélèvement à la ...

gitane2229

Prestation compensatoire versée en 2018 et réduction d'impots

Bonjour, j'ai versé une prestation compensatoire de 8000 euros en 2018 en 1 fois. Cela permet une réduction d'impots de 25% de ce montant soit 2000...

chalm

Impot a la source retour expatriation mi-2019

je vais rentrer en mai 2019 en France et n'aurait aucun revenu en France debut 2019, sur quoi vais je etre imposé ?

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
2626

Taxe d'habitation

Bonjour Je loue un garage dans ma résidence principale, déclaré. Mon locataire me demande que cette taxe d'habitation lui soit directement adressée. ...

eyol

Réduction impôts.

Bonjour Je viens de lire un article, alors vrai ou faux je pourrais faire deduire les frais d'hébergement de mon papa qui est en Ehpad? Merci

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Impôts à la source sur le salaire de décembre

Résolu

Bonjour Pourquoi l’impôt A la source est prélevé sur le salaire du mois de décembre Alors qu’il devait commencer au mois de janvier ?

flocroisic

Indemnités de départ en retraite

Résolu

Bonjour, Je suis à la retraite depuis le 01/01/2019 Et j’ai perçu 5000€ de prime de départ. J’aimerais savoir si je paierai des impôts sur cette s...

Helene

Taxe d'habitation.

Bonjour, Je loue un garage de ma résidence principale, déclaré .Mon locataire me remboursait la taxe d'habitation jusque cette année. Il me demande ...

flocroisic

Taxe d'habitation erronée.

Bonjour, Les impôts m'ont réclamé de payer la taxe d'habitation d'un logement que je n'occupe plus depuis avant le 1er Janvier 2018, avec une contri...

3 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Déclarer naissance d'un enfant né en 2018

Bonjour, Nous cherchons à mettre à jour notre taux de prélèvement suite à la naissance de notre second enfant en septembre 2018. Je me connecte sur...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
flocroisic

Quel régime choisir pour une location nue, forfaitaire ou réel?

Résolu

Bonjour, Appartement acheté en avril 2016 pour loger notre fille qui n'y est restée que 15 mois (novembre 2017). J'ai touché pour ces 15 mois 2000....

danpat77

Changement de situation

Bonjour,* Quand puis je déclarer mon changement de situation cordialement

jee pee

Calcul prélèvement à la source sur une retraite

Je viens de recevoir le versement de ma retraite complémentaire de janvier 2019. J'ai aussitôt essayé de calculer le montant du prélèvement à la sourc...

5 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
jee pee

Changement adresse mail

Bonjour je voudrais changer mon adresse mail et mon mot de passe sur impot .gouv . Merci de me renseigner pour effectuer ce changement encore...

flocroisic

Imposable en 2018 mais plus en 2019

Résolu

Bonjour, Si quelqu’un peu m’aider, merci. Ma situation. Salarié depuis de nombreuses années et jusqu à octobre dernier j étais imposable. Je sui...

Thom-78

Prélèvement à la source janvier 2019

Bonjour, j'ai été prélevé de mon impots sur le revenu 2019 sur mon salaire perçu début janvier. Ce salaire, fait partie de 2018 selon ma fiche de pay...

4 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
Utilisateur anonyme

Heures supplémentaires défiscalisées impots

Résolu

Bonjour, je vous explique, j'ai des heures supplémentaires structurelles a 17,33 heures qui représente 222 euros par mois. Aves la défiscalisation et ...

Utilisateur anonyme

Pas et décalage de paie

Bonjour, Mon entreprise pratique le décalage de paie et donc le PAS s'est appliqué au mois de décembre 2018, car j'ai reçu le virement après le 1 ...

12 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
bourgados

Comment calculer son impôt 2019 pour moduler son taux de prélèvement à la source

Bonjour, Mes revenus ont baissé depuis 2018 ( départ à la retraite ) je souhaite donc faire baisser le taux de prélèvement à la source ; mais comment...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
myzini

Prélèvement à la source et heures supplémentaires

Résolu

Bonjour, Je me tourne vers ce forum car toutes les instances que j'ai démarchées sont pour l'instant sans réponses. Je rencontre un problème co...

7 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2019 par
stefy
Résultats 11351 - 11400 sur un total de plus de 50 000