Comment calculer son impôt 2019 pour moduler son taux de prélèvement à la source

- - Dernière réponse :  myzini - 3 janv. 2019 à 13:23
Bonjour,
Mes revenus ont baissé depuis 2018 ( départ à la retraite ) je souhaite donc faire baisser le taux de prélèvement à la source ; mais comment savoir ce que je paierai vraiment comme impôt pour mon revenu 2019 , afin de rester dans la limite de variation des 10%.
Merci pr votre aide
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
20947
Dernière intervention
22 janvier 2019
12053
1
Merci
Bonjour

Il suffit d'aller dans votre espace personnel gerer mon.prelevement à la source.
Le changement de taux vous demande les revenus comme la declaration de revenu.
Vous pouvez estimer votre revenu, les retraites sont stables.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25369 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de flocroisic
0
Merci
Le formulaire pour le changement de taux du prélèvement à la source ne fonctionne pas , je l'ai testé.
flocroisic
Messages postés
20947
Dernière intervention
22 janvier 2019
12053 -
Je viens de le tester pourtant
Quel retour avez vous eu lorsque vous avez validez le formulaire ?
Pour info a propos de la modulation http://www.temoignagefiscal.com/jai-teste-pour-vous-la-modulation-du-prelevement-a-la-source/#comment-303489
Commenter la réponse de myzini
0
Merci
je suis allée sur le site impots.gouv.fr ; j'ai entré mon revenu estimé pour 2019 et le simulateur a calculé l'impôt dû avec le taux de prélèvement ; j'ai alors voulu moduler mon taux de prélèvement à la source : le site impots.gouv m'a alors demandé mon revenu 2019 que j'ai validé , et là ....plus rien.
j'espère qu'ils vont recalculer mon taux et me le proposer sur une prochaine connexion ???...
Effectivement après validation des chiffres il ne se passe rien.

- absence de double validation ce qui est un minimum
- aucun retour avec une référence de la modification du taux

Comme il on dit hier pas de bug sans compter que le numéro de tel donné ne répond jamais.
Commenter la réponse de Nicolev
Dossier à la une