Comment calculer son impôt 2019 pour moduler son taux de prélèvement à la source

Nicolev - 2 janv. 2019 à 22:17
 myzini - 3 janv. 2019 à 13:23
Bonjour,
Mes revenus ont baissé depuis 2018 ( départ à la retraite ) je souhaite donc faire baisser le taux de prélèvement à la source ; mais comment savoir ce que je paierai vraiment comme impôt pour mon revenu 2019 , afin de rester dans la limite de variation des 10%.
Merci pr votre aide

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
3 janv. 2019 à 07:35
Bonjour

Il suffit d'aller dans votre espace personnel gerer mon.prelevement à la source.
Le changement de taux vous demande les revenus comme la declaration de revenu.
Vous pouvez estimer votre revenu, les retraites sont stables.
1
Le formulaire pour le changement de taux du prélèvement à la source ne fonctionne pas , je l'ai testé.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 046
3 janv. 2019 à 09:03
Je viens de le tester pourtant
0
Quel retour avez vous eu lorsque vous avez validez le formulaire ?
0
Pour info a propos de la modulation http://www.temoignagefiscal.com/jai-teste-pour-vous-la-modulation-du-prelevement-a-la-source/#comment-303489
0
je suis allée sur le site impots.gouv.fr ; j'ai entré mon revenu estimé pour 2019 et le simulateur a calculé l'impôt dû avec le taux de prélèvement ; j'ai alors voulu moduler mon taux de prélèvement à la source : le site impots.gouv m'a alors demandé mon revenu 2019 que j'ai validé , et là ....plus rien.
j'espère qu'ils vont recalculer mon taux et me le proposer sur une prochaine connexion ???...
0
Effectivement après validation des chiffres il ne se passe rien.

- absence de double validation ce qui est un minimum
- aucun retour avec une référence de la modification du taux

Comme il on dit hier pas de bug sans compter que le numéro de tel donné ne répond jamais.
0