Les discussions
Prélèvement à la source pour les chômeurs
RésoluBonjour, Je viens de lire l'article sur le prélèvement à la source mais rien ne parle des chômeurs. Est-il prévu dans la loi que même eux seront pr...
Capital invalidité carcept
Résolu/FerméBonjour, je suis en invalidité cat.2 et je viens de recevoir mon capital invalidité de la carcept,ce capital est il imposable,merci de me repondre.
Année blanche 2018 ou pas? devra t'on payer des impots sur 2018 ?
Bonjour, pourriez vous m’expliquer et confirmer que les salaires de 2018 sont considérés comme année blanche et que je n’aurais pas d’impots à payer?...
Fiscalité d'une location saisonnière en meublé
Bonjour, Nous sommes propriétaires ma soeur et moi, suite à une succession, d'une petite maison. Nous venons de la mettre en location via la platefo...
Changement de relever d'itentité bancaire
Bonjour, je voudrais changer mon relever d'itentité bancaire comment faire?? Merci
Déclaration impôt
Bonjour , Je pose une question par rapport à un ami , il n'est pas imposable mais il n' a jamais fait de déclaration , est-ce qu'il risque des san...
Changer mon taux personnalisé en un taux individualisé
Bonjour, Nous sommes pacsés pour ma part je touche moins que mon conjoint. Je souhaite passer d'un taux personnalisé à un taux individualisé et nous ...
La baisse de l'aah
Bonjour, Je vis seule avec mon fils étudiant sur j'ai toujours on charge. J'ai reçu un mail de la CAF comme quoi il me baisse l'AAH de 860 à 616 eur...
Erreur et prêter à confusion
Votre article prête à confusion tout comme les déclarations du gouvernement sur le sujet CSG. Prendre en réf le revenu de la retraite et une erreur f...
Valeur locative brute
Bonjour, En lisant attentivement notre avis de taxe d'habitation 2018, nous avons vu que - la valeur locative brute était passée de 2276 en 20...
Feuille de non imposition
bonjour , je désire recevoir ma feuille de non imposition 2017 .
Revenus fonciers en 2018 et 2019
RésoluBonjour Après avoir construit 2 maisons neuves. J'ai décidé de les mettre en location. Un loyer perçu de Juin à Décembre 2018 et un deuxième loyer ...
Déclaration d'indémnités de stage
Bonjour, Je réalise actuellement mon stage de fin d'étude d'ingénieur dans une entreprise située à Bâle en Suisse. J'ai aujourd'hui 25 ans, je su...
Déclaration des revenus français 2018
Bonjour, je suis Résident Fiscal en France (art 4B du CGI alinéa 1 c.) je suis résident "physique" à l'étranger toute l'année je n'ai pas de domic...
Particulier employeur (cesu) et prélèvement impôt à la source
RésoluBonjour, Un simple particulier employant une femme de ménage déclarée au CESU aura-t-il les mêmes obligations qu'une entreprise pour le prélèvement ...
Remboursement
RésoluBonjour, Quelle démarche dois je effectuer pour obtenir mon Remboursement de Hausse de la Csg? Retraites de Cram Merci infiniment de votre amabili...
Bonjour chèque énergie
bonjour avec mon numéro fiscal on me dit que je n ai pas droit au cheque energie mais en faisant la simulation j y ai droit et je n ai jamais reçu ce ...
Première déclaration
Bonjour, je suis sur le sol français depuis 2015 je suis on situation irrégulière... J'ai jamais fait ma déclaration des impôts car j'avais pas une ad...
Vente d'un bien immobilier du nu propriétaire en accord avec l'usufruit
Bonjour, En 2006 nous avons fait une donation partage de notre patrimoine immobilier.aujourdh'ui ,d un commun accord avec le nu propriétaire d'une m...
Plafond des revenus
Bonjour* Pourquoi les plafonds ne sont écrits que partiellement? Exp: CSG 8.3 vers 6.6 sont concernés le montant des retraites entre 1200 et 2000€...
Sci ir is ou sarl
Bonjour, Je souhaite construire 3 petits logements locatifs et afin de ne pas payer trop d'impôts j'hésite entre SCI IR ou SCI IS ou SARL ou autre...
Csg et invalidité
Bonjour* Étant en invalidité 2em catégorie, la CSG est-elle applicable à la pension perçu qui est de 800€ en moyenne. Je vous en remercie d'avance ...
Invalidité et csg
Bonjour, l'invalidité est-elle concernée par la baisse de la CSG ou cela concerne uniquement les retraites? D'avance merci de votre réponse
Vente d'un bien immobilier
Bonjour, Dans le cadre d'une succession, le notaire a évalué la maison à 118000 euros, j'ai mis la maison en vente par le biais de deux agences immob...
Taxe d'habitation
RésoluBonjour, je suis en pention d'invalidité catégorie 2 à 100/100 dois je paye mais taxe d'habitation Merci de me répondre
Taux de la csg
Bonjour, puis je savoir quel est le revenu par couple de retraité qu'il ne faut pas dépasser pour s'acquiter le la csg ?
Impôts
Bonjour Je suis on concubinage On viens de avoir notre bébé on 2018 le quelle des parents dois déclaré l'enfant ,quelle serra le plus avantageux po...
Courrier
Bonjour, Je viens de recevoir un courrier, ou plutôt une notification au redevable d'une saisie à tiers détenteur pour créancier privilégié. Cette ...
Appartement
Bonjours Je voudrais vendre un appartement qui était en location depuis environ 2 ans acheté 42000 euros avec frais de notaire de 4400 et d agence ...
Vente maison neuve plue value ou non?
Bonjour, je voudrais avoir des réponses à mes question qui sont assez floue. C’est mon premier post alors merci d’avance pour votre gentillesse. J...
Prélèvement à la source sur revenus 2018
RésoluBonjour, A ma grande surprise mon ARE, ainsi que ma pension d'invalidité du mois de Décembre 2018, ont subit le prélèvement à la source. Étant donné...
Tva sur la location d'un garage
RésoluBonjour je suis locataire de deux garage et d'un appartement depuis plus de 20 ans et je viens d'acheter mon appartement sans les garages le propriéta...
Frais réels, indemnisation
Bonjour, J'ai plusieurs offres d'emplois intéressantes qui s'offrent à moi, le seul problèmes, c'est la distance à parcourir chaque jour.cela à un t...
Exonération taxe fonciere
RésoluBonjour, Je possède un logement qui pour des raisons d'insalubrités ne peut être mis en location Il n'est plus occupé depuis une dizaine d'année e...
Acomptes sur pension belge
Bonjour, Je suis Français, résident fiscal en France, je perçois une petite retraite en France depuis le 01/05/18 et j'ai travaillé en Belgique dans...
Une somme reçue
Bonjour, Je ne comprends pas j'ai reçu un virement sur mon compte une certaine somme et je voudrais bien savoir d'où ça vient si c'est les impôts qu...
Date paiement si mensualisé
Bonjour, Quand paye t'on la taxe d'habitation de l'année en cours quand on est mensualisé ? Merci
Virement
Bonjour, Je suis travailleur indépendant j'habite en Guadeloupe et j'ai reçu un virement de la Ddfip de la haute vienne . Je me demande pourquo...
Travaux d'isolation par l'extérieur et déclaration revenus fonciers
RésoluBonjour, Ma copropriété a décidé de faire une isolation par l'extérieur, changement fenêtre et autres. Ma quote part de propriétaire bailleur est d...
Jamais déclaré mes impôts
Bonjour, J'arrive à l'âge de 36 ans et j'ai jamais déclaré mes impôts. Jai travaille souvent en intérim et du chômage avec une période de rsa et je ...
C’est combien la taxe d habitation per annum
Bonjour* C’est combien la taxe d’habitation per annum sil vous plait? Merci Louise
Taxe d’habitation et décès, qui doit payer
Bonjour, Mon père étant décédé l’année dernière était pacsé, la taxe d’habitation de l’année dernière n’a pas été payée la partenaire survivante de ...
Départ à l'etranger (suisse)
Bonjour, J'ai déménagé en Suisse le 15 septembre 2018 après quelques années de travail frontalier (revenue Suisse, impôt en France). Maintenant qu...
Declaration de 2017
Madame, Monsieur. Je nai pas fais ma declaration de 2017, puis je la faire maintenant? merci
Emploi salariée à domicile en 2018 - impots 2019 ?
Bonjour, J'ai employé une salariée à domicile jusqu'en 2018. Je ne l'emploi plus en 2019. Jusqu'à maintenant, je déduisais, en crédit d'impot, la moi...
L'ajustement de revenu sur 2 année ?
Bonjour, Dans le cas de revenus inégaux entre deux années. La première année un revenu plus important. Et une chute importante dans la deuxième ...
Date de sortie solde tout compte et imposition
Bonjour, Mon contrat s'est terminé le 31/12/2018. J'ai reçu mon solde de tout compte mais plusieurs élements m'interpellent : 1. La date de sor...
Paiement amendes
que ce soit par internet ou via mon portable je n'arrive pas a joindre le serveur pour payer une amende
Declaration
RésoluBonjour, Ma compagne et moi sommes séparée depuis 1 an nous avons une maison en commun que nous avons mis en location. Comment déclarer le foncier? ...
Est-ce que je peux avoir ma déclaration 2009 2010 rsi urssaf
Bonjour, Quelqu’un peut me dire si c’est possible d’avoir sa déclaration 2009 2010 j’ai vu que sur l’application URSSAF on peut avoir la 2016 mais m...