Paiement provisoire?

Signaler
-
 Huaxteca -
Bonjour à tous,

Voilà, je ne comprends pas car le mois dernier j'ai déclaré au pole emploi avoir un peu travaillé. J'ai donc touché de la part du pole emploi le complément pour que mon salaire +le complément ARE soit égal à ce que j'aurais dû toucher si j'étais rester inactive.
Or, ce mois-ci, je n'ai pas travaillé et ils me déduisent de mon allocation le complément que j'ai touché le mois dernier... Je me retrouve donc avec un ARE divisé par deux ce mois ci, je panique complètement!!
Pour faire simple, avec des chiffres simples: je touche normalement 1000 euros d'ARE et j'ai travaillé pour 500 euros le mois dernier. Donc, le mois dernier, ils ne m'ont pas versé mon ARE complète bien sûr mais un complément de 500 euros. Mais ce mois ci, au lieu de me donner les 1000 euros que j'ai normalement, ils ne m'ont versé que 500 euros, déduisant les 500 versés en complément le mois dernier...
Pourtant j'ai bien déclaré ne pas avoir travaillé ce mois-ci...
Est-ce normal?
Je ne comprends pas quel est mon intérêt de me démener pour trouver des missions si c'est pour y perdre financièrement...

Merci pour vos réponses!!

5 réponses

Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 785
Bonjour,

Passez leur un coup de telephone et expliquer votre situation.

Il y a surment une erreur de calcul. Il referont le calcul et si il y a erreur vous serez completer.

Bonne continuation
J'essaie d'appeler mais je n'arrive pas à avoir une "vraie" personne en ligne. Je ne sais comment "gruger", si je dit "dossier", je ne tombe que sur un serveur vocal qui me dit ma situation... la seule façon d'avoir quelqu'un j'ai l'impression c'est de dire "inscription", mais ça m'ennuie car ce n'est pas le véritable motif d'appel.
Pour le moment j'ai mis en mail de réclamation et j'irai à mon pole emploi jeudi matin. On verra..
merci en tous cas.
Jessy23
Messages postés
4396
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
1 785
Perso je gruge en fesant emploi et on tombe sur quelqu'un faite pareil ! de toute façon il vous passeront le bon service et vous aurez quelqu'un au tel.

bonne continuation
Alors j'ai eu la réponse: ils m'ont versé 80% de mon allocation car ils attendaient la fiche de paye du mois précédent partiellement travaillé. Mais comme il s'agit de droit d'auteur, je n'ai pas de fiche de paye. Je vais leur apporter la note de cession, on verra bien.
A vrai dire, j'avais déjà eu du mal à comprendre s'il fallait déclarer des droits d'auteur, plusieurs sons de cloches, mais j'ai préféré faire au plus honnête pour ne pas avoir d'histoire.
coucou alors tu as eu la suite de ta paie?
parcque moi je suis dans la meme situation que toi mais ca fait deux semaines que j ai envoyé ma fiche de paie , toujours rien!
tu la eu combien de temps apres toi?
Oui, j'ai eu la suite. Alors comme j'ai apporté à mon pole emploi ma note de cession de droits d'auteur, ils m'ont débloqué le paiement de mon mois dû. Mais ça a été un peu long car entre temps ils avaient perdu mes papiers donc il a fallu que je leur rapporte...
Je ne sais pas quelle est précisément ta situation, mais il faut de toute façon leur apporter ta fiche de paye (ou tout justificatif comme dans mon cas une note de cession) de la période travaillée.
Je pense que le mieux, quand on a un vrai soucis, c'est d'aller les voir. Pour moi ce n'est pas évident car j'ai un bout de chou à la maison, donc entre les horaires de siestes et de repas c'est un peu compliqué!
J'espère que tu trouveras une solution à ton problème!
Dossier à la une