ARE et apprentissage

Memphis27 - 1 août 2011 à 12:20
PANDORAM09 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011 - 1 août 2011 à 18:50
Bonjour,

Je viens à vous car je suis dans une situation assez difficile... J'ai 24 ans, et ai travaillé 3 ans auparavant. Il me reste 1 années de droit au chômage.

J'envisage en Septembre de reprendre un BTS par alternance, le centre de formation m'a accepté et j'ai déjà trouver une entreprise.

Le problème c'est que je n'aurai droit qu'à 53% du SMIC. Je viens donc de voir avec le pôle emploi pour bénéficier d'un complément, mais ils me disent que je ferai plus que 110h et donc que je n'aurai le droit à rien.

Hors, le régime de mon alternance est 1 semaine formation / 1 semaine entreprise, soit 70h d'entreprise, et non pas 110h. En terme d'heure suis je dans le quota, ou les heures de formation compte pour des heures de travail ?

Ensuite, j'ai essayer de faire une simulation pour bénéficier du RSA, mais je n'y ai pas non plus droit, comment puis je faire pour m'en sortir avec 560€ par mois....

Bien cordialement.

1 réponse

Personne ne peux m'aider ? :(
0
PANDORAM09 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2011
1 août 2011 à 18:50
Bonjour moi aussi je suis dans le meme cas, ça aurait été sympa que quelqu'un nous renseigne sur la possibilité de cumuler les deux. Merci
0