Problème de calcul chômage...

Nico1977 - 4 août 2011 à 17:20
 Nico1977 - 7 août 2011 à 12:27
Bonjour,

Ma femme a perdu son emploi suite à fin de cdd d'un peu plus de 6 mois (du 03/01/2011 au 13/07/2011) et elle a toujours travaillé avant soit sur 7 ans et demi mais a été licenciée avant d'avoir enchaîné sur le cdd.

Nous venons de l'inscrire au pole emploi et bizarrement, la conseillère a pris en compte seulement la période de cdd pour le calcul de l'indemnisation et la durée d'indemnisation chomage. Cependant, les textes affirment qu'ils doivent prendre les 12 derniers mois, qu'en est-il rééllement ?

Ma femme l'a fait remarqué à la conseillère mais elle n'a pris que la période du cdd en compte...merci de me répondre car, apparemment ça risque de réduire la durée d'indemnisation alors que apparemment en prenant les 12 mois ce n'est pas pareil...
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 720
6 août 2011 à 07:40
Bonjour,
S'est elle inscrite après son licenciement ?
cordialement
0
non, puisque elle a enchaîné de suite par un cdd...normalement le pole emploi aurait dû prendre en compte les 12 derniers mois de salaire non ? pour définir le salaire journalier et par là même la durée d'afiliation comme le stipule d'ailleurs le site du pole emploi n'est-ce pas ?

Nous avons reçu la notification hier et rien n'est bon car ayant pris seulement les 6 derniers mois en compte, à la fois, la durée d'afiliation n'est pas bonne mais en plus le salaire journalier non plus !!!

Qu'en pensez-vous ? ma femme n'a jamais été au chômage et a enchaîné 8 ans de travail sans interruption donc ya un sérieux problème là non ?

Merci pour vos réponses !!!
0