ARE et Intérim : le dilemne

jeveuxuncdi - 21 juil. 2011 à 22:05
 jeveuxuncdi - 22 juil. 2011 à 13:54
Bonjour,
voilà ma situation est un peu compliquée je vous explique j'espère que vous pourrez m'aider !
J'ai travaillé 2 ans de 2008 à 2010 pour environ 30k€/an.
Depuis un an et demie, je touche l'ARE soit environ 1400€/mois.
Je viens de trouver une mission de 15j en intérim payé 1200€/mois (donc là 600€) et on me propose un CDD de 4 mois payé ce prix là (soit 200€ que mes allocations ARE).
La question est la suivante : si je travaille 4 mois en CDD, Pôle emploi va-t-il recalculer mes droits à la fin du contrat ? (du coup je vais beaucoup perdre puisqu'il se basera sur un salaire de 1200 €)
Et si je prends le même CDD mais en intérim (donc je serais intérimaire) pour 4 mois, pôle emploi recalculera aussi sur le nouveau salaire ou je reprends mes anciens droits avec un peu plus de mensualités ?
J'ai un crédit sur le dos, je ne peux pas me permettre de perdre de l'argent et j'ai très très très envie de retravailler mais il faut bien manger ...
Merci pour vos éclairements !
Marie
A voir également:

1 réponse

desolée mais j'ai pas de certitude mais je pense que tu toucheras moins en accepter ce poste , ce serai ridicule a mon avis de bosser pour moins , si je serai toi je telephonerai au pole emploi ,eux te dirons plus clairement .

bonne continuation
0
Merci pour ta réponse. J'ai appelé le pôle emploi ils me disent que mes droits seront pas recalculés si c'est de l'intérim. Et en plus ça me rajoute des mensualités. Je sais bien que c'est pas cool de bosser pour moins, mais j'ai besoin de travailler, je suis faite pour rester chez moi lol
0