Interruption A.S.S/ formation continue temps partiel

smartte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 25 janv. 2015 à 13:13
smartte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015 - 31 janv. 2015 à 07:18
Bonjour,
Je suis dans une situation dramatique suite à l'interruption de mon versement A.S.S par Pôle Emploi.
Au mois de Septembre 2014 j'ai repris une formation master à l'université en tant que stagiaire de la formation continue.
Pôle Emploi (ma conseillère) a validé mon projet d'action personnalisé en indiquant à la fin du courrier '' vous continuez votre formation par un master avec l'université.Je vous remets les documents a.i.s et a.e.s a nous déposer pour l'enregistrement de votre plan de formation et le maintien de vos A.S.S''

Mais comme la région intervient dans la rémunération et le financement de la formation, Pôle Emploi vient tout simplement de suspendre mon versement A.S.S.
Hors je n'ai pas envoyé de dossier rému A.S.P car le montant accordé par la région (4,30 euros de l'heure) à temps partiel (taux hebdo 25 heures mais rémunéré suivant heures effectives réalisées) ne me permettra pas de subvenir à mes besoins financiers mensuels.
De plus la rému A.S.P (région) est variable puisqu'elle ne paye que 15 jours de vacances scolaires sur 6 mois (1 année scolaire = 2 semestres) et le versement de l'allocation logement est également revue à la baisse dans ce cas.
En gros, une rému région à temps partiel c'est une moyenne de 156 euros en moins sur 6 mois par rapport aux A.S.S ( A.S.S 485/490 euros par mois)
Et moi je ne vois pas comment je peux vivre avec 334 euros par mois et une aide au logement diminuée....(certains mois à 51 euros)
J'ai écris au Directeur Pôle Emploi mais il ne peut rien faire pour moi.

Si j'avais été dans le cas d'une formation à temps plein, je comprendrais qu'ils arrêtent le versement A.S.S , mais pas à temps partiel.
Toutes ces incohérences m'amènent à publier ce poste afin de trouver une solution me permettant de poursuivre le master (j'ai validé mon premier semestre) tout en ayant une rémunération fixe et décente (quels sont mes droits exactement; que suis -je en droit de demander ? et à qui ???) .
Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à ma situation.
A voir également:

1 réponse

smartte Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2015
31 janv. 2015 à 07:18
Aux dernières nouvelles, Pôle emploi ne me permet pas de me justifier auprès d'autres organismes (aides, demande RSA, etc...).J'ai écrit au Directeur (recommandé AR) pour avoir une notification de ma situation , mais elle reste sans suite. Sur le site je n'ai pas accès aux attestations ( ni ma conseillère).
J'ai vu avec une assistante sociale, conseil général, Mairie, défenseur des droits, médiateur Pôle Emploi mais toutes ces démarches restent sans suite. Je m'inquiète très fortement car mes droits ASS sont renouvelable le 27 Février 2015.
Je prévois de faire une pétition ; les étudiants et le corps enseignant me soutiennent. J'ai également demandé de l 'aide auprès d'une enseignante qui est avocate.

Volià le topo.... toutes vos recommandations seront les bienvenues, j'ai vraiment besoin de votre aide svp
0