Ass et aah cumulables?
Résolu
cats12
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
-
25 janv. 2014 à 14:56
tic tac - 9 févr. 2015 à 18:27
tic tac - 9 févr. 2015 à 18:27
A voir également:
- Aah et ass
- Aah 2024 conditions - Guide
- Augmentation de l'ass - Guide
- Peut on refuser l'ass ✓ - Forum RSA
- Aah et rsa forum - Forum AAH / Handicap
- 2 aah dans un foyer - Forum AAH / Handicap
2 réponses
N'en déplaise à Momo qui ferait bien d'apprendre à écrire avant de venir proférer ici des âneries en étalant avec hargne sa méconnaissance des droits...ASS (Allocation de solidarité spécifique) et AAH sont cumulables (en fonction du taux du handicap qui ne doit pas interdire toute activité )
L'Allocation Adulte Handicapé n'étant pas imposable, cette dernière n'est pas prise en compte (comme revenu) par Pôle Emploi dans le calcul des droits à l'indemnisation
On peut donc avoir la malchance de souffrir d'un ou de handicaps et continuer à être à la recherche d'un emploi et ce titre bénéficier de l'ASS
Un conseiller Pôle Emploi suit le demandeur qui doit justifier de démarches et recherches effectives d'emploi, les droits aux AAS sont réexaminés tous les 6 mois... ça n'est pas un « cadeau »
Je ne plus plus exercer mon métier à cause du handicap que très partiellement et j'ai perdu le quasi totalité des revenus correspondants (qui se calculaient avec les ASS en revenus d'activités)
Ce cumul AAH + ASS peut paraître excessif à certains mais dans un état de droit c'est comme ça ...Il y a parfois des exceptions dans un sens comme dans l'autre
J'aurai préféré pour ma part ne pas bénéficier de cet avantage,
avoir gardé la santé comme on dit
...et les revenus qui étaient les miens
L'Allocation Adulte Handicapé n'étant pas imposable, cette dernière n'est pas prise en compte (comme revenu) par Pôle Emploi dans le calcul des droits à l'indemnisation
On peut donc avoir la malchance de souffrir d'un ou de handicaps et continuer à être à la recherche d'un emploi et ce titre bénéficier de l'ASS
Un conseiller Pôle Emploi suit le demandeur qui doit justifier de démarches et recherches effectives d'emploi, les droits aux AAS sont réexaminés tous les 6 mois... ça n'est pas un « cadeau »
Je ne plus plus exercer mon métier à cause du handicap que très partiellement et j'ai perdu le quasi totalité des revenus correspondants (qui se calculaient avec les ASS en revenus d'activités)
Ce cumul AAH + ASS peut paraître excessif à certains mais dans un état de droit c'est comme ça ...Il y a parfois des exceptions dans un sens comme dans l'autre
J'aurai préféré pour ma part ne pas bénéficier de cet avantage,
avoir gardé la santé comme on dit
...et les revenus qui étaient les miens
Bonjour
sa m' étonnerais que cela soir cumulable cela ferais plus de 1500 euros de revenus sans contrainte lié au travail ce qui serait immoral par rapport au travailleur qui ne gagne que le smic en ayant le courage d'aller bosser
sa m' étonnerais que cela soir cumulable cela ferais plus de 1500 euros de revenus sans contrainte lié au travail ce qui serait immoral par rapport au travailleur qui ne gagne que le smic en ayant le courage d'aller bosser
27 janv. 2014 à 21:02
27 janv. 2014 à 23:45
Modifié par maylin27 le 28/01/2014 à 06:28
alors en France on a le droit de rester chez soit en invalidité
qui vous parle d'invalidité ??? je suppose que vous travaillez et pourtant il me semble a la lecture de votre message que vous etes bien handicapé du cerveau question raisonnement.......mais nullement invalide coté bétise.
Bonne chance....