Désincription temporaire Pôle emploi et reprise droit ARE

Jubfip Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 - 5 févr. 2015 à 11:08
caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 8 févr. 2015 à 11:04
Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur ma situation: j'ai droit à 730 jours d'ARE, il m'en reste 680. J'aimerais savoir s'il est possible de me désinscrire temporairement de Pôle Emploi et donc de renoncer à l'ARE durant 3 mois pour me consacrer à la préparation d'un concours pour lequel je suis inscrite (pour ne pas avoir à justifier de recherches d'emploi ni aller aux RDV et me consacrer au concours), et après ces 3 mois me réinscrire au Pôle Emploi et reprendre mes droits à l'ARE en attendant les résultats du concours? Est-ce possible? Si oui, quelles démarches faut-il faire? Suffit-il au moment de l'actualisation de fin février de déclarer ne plus être" à la recherche d'un emploi" ou faut-il rendre compte de ses raisons personnelles à Pôle Emploi?
Merci d'avance.

P.S: J'ai en principe une convocation-formation pour le 10 mars, dans l'hypothèse où je me désinscris fin février lors de l'actualisation, je ne suis plus tenue d'assister à cette réunion? Je veux dire sans risquer la "radiation" et la perte des droits ARE? Encore merci de vous pencher sur mon cas.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14805 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 4 624
8 févr. 2015 à 11:04
Bonjour

Vous pouvez vous désinscrire lors de l'actualisation en disant que vous ne cherchez plus.

Si vous vous réinscrivez à moins de 6 mois, pas besoin de nouveau RdV d'inscription.

Vous avez dans tous les cas 3 ans + durée des droits pour récupérer votre reliquat.

Quand à la prestation, rien ne vous empêche de prévenir afin que la place soit réattribuée
1
Jubfip Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 13 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2019 4
5 févr. 2015 à 12:05
Petite précision sur ma situation:

Ma convocation pour le 10 mars consiste en le 1er RDV de la Prestation "Objectif emploi". Dans l'hypothèse où je me désinscris fin février lors de l'actualisation, je ne suis plus tenue d'assister à cette "prestation"? Je veux dire sans risquer la "radiation" et la perte des droits ARE? Encore merci.
0