Droits au Chomâge après 7 ans en expatriation

Mineuse_Expat Messages postés 1 Date d'inscription mardi 10 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2015 - 10 févr. 2015 à 08:05
doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 - 10 févr. 2015 à 09:03
Bonjour à tous,

à bientot 30 ans après 7 ans en expatriation en Afrique, je souhaite mettre un terme à mon expérience internationale et rentrer en France pour me reconvertir.De plus, l'expérience actuelle se solde par pas mal d'ennuis de santé donc je souhaite retrouver un environnement sain.
je suis à l'heure actuelle expatriée , célibataire, pour le compte d'une société française qui ne peux pas me proposer de poste en France ( actuellement en Plan social).
Je souhaite donc démissionner de la façon la plus judicieuse possible pour pouvoir faire valloir mes droits au chomage et prendre le temps de rechercher un poste en France dans mon domaine de compétence.
Pouvez vous s'il vous plait m'éclairer sur les pré requis à avoir pour pouvoir faire valloir ses droits? Est ce que dans un tel contexte une démission simple m'assurera un accès au chomage?

d'avance merci de votre aide.
Bien cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43423 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2024 16 578
10 févr. 2015 à 09:03
Bonjour,

une démission n'ouvre pas droit au chômage.

Vous pouvez demander une rupture conventionnelle mais votre employeur n'est pas obligé d'accepter.

Cordialement
0