Puis-je avoir une aide de la mission locale permis C ?

vikingpolak Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 16:13
caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 - 8 févr. 2015 à 12:17
Bonjour tout le monde, voilà pour expliquer ma situation j'ai un diplôme de vendeur, la chose est que j'ai cessé d'exercer dans cette activité car sa ne se conjugué pas avec ma vie mes loisirs. Depuis près d'un an et demie je travail dans tout ce qui relève du transport et de la logistique car j'aimerai passer mon permis C comme je l'ai mentionné ci-dessus. J'ai demander au pôle emploi s'il pouvait me financer, il m'on dit qu'il n'avait pas l'enveloppe pour c'est formation. Il m'on parlé de faire un dossier au fongécif pour pouvoir faire ma formation avec le régime C.I.F mais le problème est que je n'ai pas acquis assez d'heure pour pouvoir y prétendre. J'ai une promesse d'embauche mais il ne veule rien savoir !! J'aimerai savoir si la mission locale relève du pôle emploi ou si leurs aides son privée entre guillemet ?.
Si oui quelle démarche dois-je entreprendre ?
Merci d'avance aux membres =)

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14821 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 21 décembre 2024 4 623
8 févr. 2015 à 12:17
Bonjour

Il faudrait être suivi par la Mission Locale pour faire la demande

Vous avez eu un refus même avec une promesse d'embauche ?
0