Naissance ou majorité d'un enfant (déclaration de revenus)
Un enfant naît, atteint 18 ans ou se marie au cours de l'année. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation pour votre déclaration de revenus ?
Un enfant naît, atteint 18 ans ou se marie au cours de l'année. Quelles sont les conséquences de ce changement de situation pour votre déclaration de revenus ?
Pour l'impôt sur le revenu, les personnes âgées de plus de 65 ans peuvent bénéficier d'un abattement fiscal en dessous d'un certain montant de ressources annuelles. Voici les règles à connaître pour la déclaration de revenu 2025.
L'imputation des déficits sur le revenu pour le calcul de l'impôt s'opére en plusieurs étapes. Comment déduire les déficits du revenu global.
Une indemnité de licenciement peut être exonérée ou partiellement imposable suivant sa nature et son montant. Conditions d'exonération et montant plafond.
Comment sont imposés les remboursements de frais professionnels aux salariés et les indemnités ou allocations pour frais. Les conditions d'exonération d'impôt des frais de salariés.
Voici tous les revenus exonérés d'impôt : primes, rémunérations et avantages en nature. Sans oublier les prestations sociales et les salaires versés aux apprentis et étudiants...
Une pension alimentaire versée à un enfant ou un parent peut être déduite du revenu imposable. Conditions et plafond de déduction d'une pension alimentaire en 2025.
Certaines charges sont déductibles du revenu imposable lors de la déclaration d'impôt. Toutes les dépenses et charges déductibles.
Voici une liste des nombreuses niches fiscales, réductions et crédits d'impôt dont un contribuable peut profiter.
Le barème fiscal de l'usufruit et de la nue-propriété est utilisé pour le calcul des droits de donation ou de succession. Mode d'emploi du barème administratif de l'usufruit.
Le logement de fonction mis à disposition du salarié ou pris en charge par l'entreprise est un avantage en nature qui peut être évalué via un forfait. Comment le calculer pour la déclaration 2025 des revenus.
Les salariés peuvent déduire leur frais de repas dans leur déclaration des revenus. En utilisant le barème fiscal des frais de repas, par jour et par repas, et le montant forfaitaire des avantages en nature nourriture.
Un avantage en nature est en principe imposable et soumis aux charges sociales. Mais certains sont exonérés et d'autres bénéficient d'une évaluation forfaitaire favorable. Imposition et fiscalité des avantages en nature.
Qu'est-ce que le revenu fiscal de référence (RFR) et où le trouver ? Définition et mode de calcul du RFR.