Soucis avec une taxe d'habitation

cedeli - 18 févr. 2008 à 13:37
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 - 18 févr. 2008 à 21:27
bonjour
j'ai reçu une taxe d'habitation concernant un appartement situé dans les dom-tom. C'est bien mon nom de jeune fille avec mon prénom qui figure sur cet avis mais je n'ai aucun bien immobillier là bas. J'ai donc tout renvoyé avec accusé de reception pour leur dire que cela ne me concernait pas. J'y avais joint une copie de mes avis d'imposition ( foncier et habitation, plus une copie de ma carte d'identité). Aujourd'hui, j'ai reçue une lettre de rappel me demandant de payer et il y a les 10% de majoration. je ne sais pas quoi faire.

3 réponses

tacot87 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 12 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2008 19
18 févr. 2008 à 15:25
si vous êtes sûre de vous, mais ABSOLUMENT sûre de vous, vous pouvez attaquer l'administration au tribunal administratif. je l'ai fait jadis contre un percepteur qui me poursuivait abusivement et j'ai gagné. on ne gagne pas grand chose à part les frais et un dédommagement que vous aurez demandé au début de la procédure mais auncune sanction autre que pécuniaire ne peut être demandée. amitiés.
1
merci pour votre réponse et du conseil,
si cela ne résout pas je pense effectivement que je poursuivrais l'administration.
cordialement
0
stefdu34 Messages postés 82 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2008 21
18 févr. 2008 à 21:27
oulala, très mauvais conseil...Il est parfaitement inutile pour résoudre ce genre de pb d'aller devant le tribunal administratif...C'est une perte de temps et de moyen...

1 ) votre réclamation doit être envoyé à votre centre des impôts ( 50% des gens l'envoit au mauvais service...à leur trésorerie...)

Pour votre cas je ferais un mél au CDI ( vu qu'il doit être aux dom tom...) avec les PJ nécessaires.

2 ) si pas de réponse au bout de 1 mois, relancer. Si aucune réponse 15 jours après la relance, saisir le conciliateur fiscal.

3 ) la lettre de rappel vous est envoyé par une trésorerie qui n'est pas censé savoir que vous faite une réclamation au CDI et qui de toute façon à le droit de le faire puisque justement la loi ne vous autorise pas à suspendre le paiement en cas de réclamation.

Ceci dit la lettre de rappel n'est pas bien méchante... et dans 95 % des cas le problème est résolu avant que cela aille plus loin...C'est pour ça qu'il ne faut pas attendre trop longtemps avant de relancer le CDI.
-1