EXONERATION TAXE D'HABITATION ET COLOCATION
Bonjour,
Je suis exonérée de taxe d'habitation car bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et, plus précisément d'une partie d'AAH qui vient en complément d'une pension d'invalidité (que je reçoive une partie d'AAH ou sa totalité ne change rien et je reste exonérée de taxe d'habitation si je suis désignée comme bénéficiaire de l'AAH).
Jusqu'à maintenant, je vivais seule.
Je vais prendre une maison en colocation et, les autres colocataires paieront donc un taxe d'habitation mais avec abattement du fait de mon exonération.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le calcul de cet abattement ?
J'ai cherché dans le livret bleu des impôts mais n'ai rien trouvé.
Aurait-on intérêt à ce que la location soit entièrement déclarée à mon nom si tenté que les agences soient d'accord ?
Cela pourrait permettre un échange de bons procédés avec mes colocataires.
Merci de m'éclairer,
Je suis exonérée de taxe d'habitation car bénéficiaire de l'allocation aux adultes handicapés (AAH) et, plus précisément d'une partie d'AAH qui vient en complément d'une pension d'invalidité (que je reçoive une partie d'AAH ou sa totalité ne change rien et je reste exonérée de taxe d'habitation si je suis désignée comme bénéficiaire de l'AAH).
Jusqu'à maintenant, je vivais seule.
Je vais prendre une maison en colocation et, les autres colocataires paieront donc un taxe d'habitation mais avec abattement du fait de mon exonération.
Pouvez-vous m'en dire plus sur le calcul de cet abattement ?
J'ai cherché dans le livret bleu des impôts mais n'ai rien trouvé.
Aurait-on intérêt à ce que la location soit entièrement déclarée à mon nom si tenté que les agences soient d'accord ?
Cela pourrait permettre un échange de bons procédés avec mes colocataires.
Merci de m'éclairer,
A voir également:
- EXONERATION TAXE D'HABITATION ET COLOCATION
- Taxe foncière - Guide
- Taxe foncière : cette mauvaise nouvelle attend les propriétaires à la fin de l'été - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les avis de taxe foncière arrivent chez les propriétaires, voici la hausse qui les attend cette année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Exonération (csg retraite 2025) - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide