Déduction de la taxe foncière pour un meublé

wkl - 20 avril 2008 à 16:03
 wkl - 21 avril 2008 à 09:51
Bonjour,

je suis propriétaire d'un studio (construction 1990) meublé que je loue, et je suis assujetti au régime micro entreprise, puis-je déduire la taxe foncière du revenue immobilier que je déclare.
Je finance ce bien par un emprunt puis-je en déduire les intérêts
Quels sont les autres déduction auxquels je peux recourir ( travaux...)
Merci

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
20 avril 2008 à 17:17
les locations meublées relèvent du régime des bénéfices industriels et commerciaux.
Par défaut, il s'agit du régime micro entreprise et ces revenus bénéficient de l'abattement forfaitaire de 71 % représentatif des frais.
En conséquence , du fait de ce régime vous ne pouvez pas déduire d'autres frais ( intérêts , travaux et compagnie ).

Cependant vous pouvez opter pour le régime réel ( pas de déduction forfaitaire mais uniquement réel ).
Déjà voir si l'ensemble des charges dépasse 71 % des recettes sinon ce n'est pas intéressant.
En cas de choix pour le régime réel, il convient de tenir une comptabilité.
En cas de déficit , celui-ci ne peut se déduire que des revenus de même nature donc des bénéfices industriels et commerciaux et uniquement sur 6 ans.
Dans ce cas l'option pour ce régime doit être choisi avant le 1er février par courrier adressé au service des impôts des entreprises de l'adresse de votre domicile .
Vous devez déposer la déclaration 2031 et compléter la rubrique 2031 T
1
Merci pour ces précisions.
Puis je déduire la taxe foncière du revenu immobilier imposable que je déclare ?
Merci.
0