Déduction de la taxe foncière pour un meublé

wkl -  
 wkl -
Bonjour,

je suis propriétaire d'un studio (construction 1990) meublé que je loue, et je suis assujetti au régime micro entreprise, puis-je déduire la taxe foncière du revenue immobilier que je déclare.
Je finance ce bien par un emprunt puis-je en déduire les intérêts
Quels sont les autres déduction auxquels je peux recourir ( travaux...)
Merci
A voir également:

1 réponse

flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 059

les locations meublées relèvent du régime des bénéfices industriels et commerciaux.
Par défaut, il s'agit du régime micro entreprise et ces revenus bénéficient de l'abattement forfaitaire de 71 % représentatif des frais.
En conséquence , du fait de ce régime vous ne pouvez pas déduire d'autres frais ( intérêts , travaux et compagnie ).

Cependant vous pouvez opter pour le régime réel ( pas de déduction forfaitaire mais uniquement réel ).
Déjà voir si l'ensemble des charges dépasse 71 % des recettes sinon ce n'est pas intéressant.
En cas de choix pour le régime réel, il convient de tenir une comptabilité.
En cas de déficit , celui-ci ne peut se déduire que des revenus de même nature donc des bénéfices industriels et commerciaux et uniquement sur 6 ans.
Dans ce cas l'option pour ce régime doit être choisi avant le 1er février par courrier adressé au service des impôts des entreprises de l'adresse de votre domicile .
Vous devez déposer la déclaration 2031 et compléter la rubrique 2031 T
1
wkl

Merci pour ces précisions.
Puis je déduire la taxe foncière du revenu immobilier imposable que je déclare ?
Merci.
0