Gros souci avec ma banque

marcusfoly Messages postés 1 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - Modifié par BmV le 19/08/2014 à 13:19
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 - 19 août 2014 à 13:09
bonjour a tous moi je suis artisan depuis 2007 et depuis 2009 j'ai eu de gros souci avec ma banque qui m'on sucrer mon découvert j'ai eu un huissier qui a saisi mon compte pour prelever des sommes du coup plus d'argent pour travailler donc plus de tresorie non plus du coup j'ai hesité a ferme l'entreprise mais par la suite j'ai retrouver de nouveau client et continué a travaillé depuis je ne cotise plus je ne paie pas mes impots et de peur que l'huissier me saisisse je fais passer l'argent sur le livret de mes enfants pour eviter de me retrouver dans la meme situation.
pouvez vous me dire se que je risque au yeux de la loi surtout que j'ai pense a me foutre en l'air ne voyant pas de solution je veux bien payer mais faut qu'on me laisse le temps. marcus

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17726 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2024 5 547
19 août 2014 à 12:53
L'organisation frauduleuse d'insolvabilité est punie au maximum de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

se foutre en l'air n'est jamais la bonne solution, surtout que vous avez des enfants
il existe des possibilités de faire des échéanciers selon vos possibilité, les impôts et autres organismes sont souvent assez souple, encore faut il leur proposer. et
biensur il faut arrêter de prendre du retard.
sinon il faut demander des délais sur 2 ans devant le juge de l'exécution.

je ne connais pas toutes les possibilités mais d'autre possibilité existent pour se faire assister dans ce genre de cas, renseignez vous auprès d'une AS, ou de la banque de france (d'autre intervenant pourront peut etre vous diriger vers un autre organisme)
0
Dubaque60 Messages postés 1518 Date d'inscription vendredi 9 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2017 372
Modifié par Dubaque60 le 19/08/2014 à 13:11
Bonjour,

Vous pouvez saisir le CODEFI (Comité départemental d'examen des problèmes de financement des entreprises)

http://les-aides.fr/fiche/bpFiCHtGxfTeBGZeTUzZ4$Vm/ddfip/codefi-aide-aux-entreprises-en-difficulte.html

Cdlt
0