Mandataire immobilier en 2012
Résolu/Fermé
Steph44
-
pierre -
pierre -
Bonjour,
Je recherche des avis objectifs et expérimentés sur le statut et les différents réseaux (BSK,...). Faut-il s'inscrire en auto-entrepreneur?
Merci par avance pour vos réponses.
Je recherche des avis objectifs et expérimentés sur le statut et les différents réseaux (BSK,...). Faut-il s'inscrire en auto-entrepreneur?
Merci par avance pour vos réponses.
A voir également:
- Megagence prix formation
- Mandataire définition - Guide
- Convention collective immobilier pdf - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
- Axion immobilier avis - Forum Habitation
- Expertise médicale arrêt maladie prêt immobilier forum - Forum Assurances
15 réponses
Bonjour,
Je souhaite également devenir agent mandataire immoblier mais en plus de mon activité actuelle.
J'ai contacté 10 réseaux par mail puis téléphone pour savoir ce qu'ils proposent (service et prix du pack).
Il m'en reste 2 dont un avec pack gratuit car pour le meme service les packs varient de 0€ à 399€, tout dépend du taux de commission.
Faites comme moi contactez les réseaux et vous verrez ce qu'ils peuvent vous proposez.
Pour le statut soit vous devenez auto-entrepreneur (se sera mon cas) ou soit vous inscrivez en EURL. Vous trouverez facilement les infos sur le net ou auprès des réseaux en question.
Bonne continuation.
Je souhaite également devenir agent mandataire immoblier mais en plus de mon activité actuelle.
J'ai contacté 10 réseaux par mail puis téléphone pour savoir ce qu'ils proposent (service et prix du pack).
Il m'en reste 2 dont un avec pack gratuit car pour le meme service les packs varient de 0€ à 399€, tout dépend du taux de commission.
Faites comme moi contactez les réseaux et vous verrez ce qu'ils peuvent vous proposez.
Pour le statut soit vous devenez auto-entrepreneur (se sera mon cas) ou soit vous inscrivez en EURL. Vous trouverez facilement les infos sur le net ou auprès des réseaux en question.
Bonne continuation.
Bsr
Concernant le statut, il peut être intéressant pour démarrer d'être en auto-entrepreneur pour des raisons fiscales notamment
Mais il faut espérer très vite pourvoir passer à Agent Co
Concernant les réseaux, comme souvent, il y en a des biens et des moins biens
Cependant, ce que je vous conseille, c'est surtout de voir vos envies et vos besoins pour déterminer celui que vous choisirez
Avant de le choisir définitivement, appelez certains mandataires du réseau et demandez leur avis (efficacité, ambiance, réactivité, positionnement des pubs, commissionnements .....)
Cependant, le plus important est de juger de votre potentiel de réussite avant d'intégrer un réseau
Avez-vous de l'expérience en immobilier ?
Connaissez vous le droit immobilier ?
Si vous n'en avez pas, cela sera dur de réussir à moins d'avoir une formation importante (ce que les réseaux ne fournissent pas car ils proposent généralement qqs jours pour l'intégration, c'est bien mais largement insuffisant)
De plus le marché est en crise donc pour qqn qui n'est pas du métier, cela sera d'autant plus dur !
Bon courage
Concernant le statut, il peut être intéressant pour démarrer d'être en auto-entrepreneur pour des raisons fiscales notamment
Mais il faut espérer très vite pourvoir passer à Agent Co
Concernant les réseaux, comme souvent, il y en a des biens et des moins biens
Cependant, ce que je vous conseille, c'est surtout de voir vos envies et vos besoins pour déterminer celui que vous choisirez
Avant de le choisir définitivement, appelez certains mandataires du réseau et demandez leur avis (efficacité, ambiance, réactivité, positionnement des pubs, commissionnements .....)
Cependant, le plus important est de juger de votre potentiel de réussite avant d'intégrer un réseau
Avez-vous de l'expérience en immobilier ?
Connaissez vous le droit immobilier ?
Si vous n'en avez pas, cela sera dur de réussir à moins d'avoir une formation importante (ce que les réseaux ne fournissent pas car ils proposent généralement qqs jours pour l'intégration, c'est bien mais largement insuffisant)
De plus le marché est en crise donc pour qqn qui n'est pas du métier, cela sera d'autant plus dur !
Bon courage
Oui une petite expérience dans l'immobilier et actuellement Cdi temps partiel conseillère location.
Oui pour le statut auto entrepreneur.
Et rendez-vous avec acovim un avis?
Merci
Oui pour le statut auto entrepreneur.
Et rendez-vous avec acovim un avis?
Merci
Je ne me permettrai pas de dénigrer ou citer tel ou tel réseau mais ces deux réseaux ne sont pas durs à identifier si vous êtes un vrai professionnel de l'immobilier.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour ceux que ça intéresseraient, nous sommes trois collèges à avoir étudiés la plupart des réseaux, et il n'y en a que deux qui tiennent la route lorsque l'on est un vrai professionnel de l'immobilier.
Oui steph44 et steph4468 même profil... Désolée mais je souhaitais pas créer double discussion juste mauvaise maîtrise du forum (à l'attention de Gerber...). Donc j'avance sur le sujet et mon projet également... Merci guignolodelimmo pour réponse ceci me conforte dans cette selection avec un petit doute sur le nombre de mandataires par secteur... Alors il me manque le nom du 2ème. Un indice?
Je ne citerai pas l'autre réseau car je suis dans ce réseau et ne suis pas ici pour faire de la pub.
Si votre choix est conformé sur votre première idée, foncez.
Si votre choix est conformé sur votre première idée, foncez.
Tout à votre honneur... Mais il aurait été intéressant de connaître le résultat de votre étude de réseaux et vos conseils... Puis votre choix!... Après libre à chacun de valider ou non...
L'étude est simple quand on a déjà pratiqué l'immobilier.
Le contenu du package est le même ou presque dans tous les réseaux (je parle des réseaux qui ont plus de 100 négociateurs) car en dessus j'appelle même pas celà un réseau.
Ensuite ceux qui ne pensent qu'à vendre du package et recruter à tout va, je les aies éliminé...
Normalement après celà il n'en reste que deux
Le contenu du package est le même ou presque dans tous les réseaux (je parle des réseaux qui ont plus de 100 négociateurs) car en dessus j'appelle même pas celà un réseau.
Ensuite ceux qui ne pensent qu'à vendre du package et recruter à tout va, je les aies éliminé...
Normalement après celà il n'en reste que deux
Bonjour,
J'ai trouvé le réseau... Mais autre question... Je suis actuellement en Cdi temps partiel dans une agence indépendante en tant qu'assistance location-vente. Je souhaite exercer le poste de mandataire sur autre secteur que celui de l'agence, cependant est-ce qu'il possible de conserver les 2 statuts? Salarié et auto entrepreneur? Je précise que je n'ai pas de clause de non concurrence sur mon Cdi actuel juste une clause de confidentialité....
Dans l'attente de réponse.
Merci
J'ai trouvé le réseau... Mais autre question... Je suis actuellement en Cdi temps partiel dans une agence indépendante en tant qu'assistance location-vente. Je souhaite exercer le poste de mandataire sur autre secteur que celui de l'agence, cependant est-ce qu'il possible de conserver les 2 statuts? Salarié et auto entrepreneur? Je précise que je n'ai pas de clause de non concurrence sur mon Cdi actuel juste une clause de confidentialité....
Dans l'attente de réponse.
Merci
Je l'ai tout de suite écarté ce réseau car je suis allé sur you tube et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir des vidéos de présentation de ce réseau qui ne m'ont vraiment mais vraiment pas rassurées du tout.
Après il en faut pour tout le monde.
A Steph44, si tu as trouvé le réseau en question, appelle le pour te faire ta propre idée et redonne moi des nouvelles...
Après il en faut pour tout le monde.
A Steph44, si tu as trouvé le réseau en question, appelle le pour te faire ta propre idée et redonne moi des nouvelles...
Vu que très peu de réseaux de mandataires qui sont sérieux et reconnus et implantés depuis plus de 5 ans ont comme garantie financière la FNAIM, j'espère que tu n'es pas allé dans un des réseaux nouvellement créé...
Le seul sérieux affilié à la FNAIM est celui dont tu as parlé plus haut donc je ne pense pas que tu aies trouvé le deuxième dont je parlais.
Ceci-dit je te souhaite de réussir dans le réseau que tu as choisi...
Le seul sérieux affilié à la FNAIM est celui dont tu as parlé plus haut donc je ne pense pas que tu aies trouvé le deuxième dont je parlais.
Ceci-dit je te souhaite de réussir dans le réseau que tu as choisi...
Bonjour.
Je viens vous voir car je quitte le réseau PROPRIETEES PRIVES.
Depuis 11 ans dans l'immobilier je me suis vraiement trompé, 4 semaines pour etre payé, mes pubs qui passent pas, des commission a 3% ridicules BREF. on est plusieurs a vouloir partir, peux tu nous dire ou nous trouverons plus de serieux ?
Je viens vous voir car je quitte le réseau PROPRIETEES PRIVES.
Depuis 11 ans dans l'immobilier je me suis vraiement trompé, 4 semaines pour etre payé, mes pubs qui passent pas, des commission a 3% ridicules BREF. on est plusieurs a vouloir partir, peux tu nous dire ou nous trouverons plus de serieux ?
Si tu as trouvé ton bonheur, concentre toi plutot sur ta nouvelle activité plutot que de comparer encore et encore les réseaux.
Mais si tu cherches tjrs, c'est un des plus anciens réseaux qui existe...
Mais si tu cherches tjrs, c'est un des plus anciens réseaux qui existe...
ça y est je fonce... Au plaisir d'échanger d'ici quelques temps avec une opinion de l'intérieur... Sinon je pense avoir trouvé pour le 2ème et je ne citerai que le C de .....
Merci pour ces échanges.
Merci pour ces échanges.
@PIERRE
Il faut surtout travailler dans une bonne ambiance, avec des outils de qualité et surtout une communication efficace !
Pas d'accord pour les frais.
Les réseaux se gavent avec une part sur les honoraires encaissés + les packs à payer tous les mois !
C'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux !
Le reste n'est que du bla bla !
Il faut surtout travailler dans une bonne ambiance, avec des outils de qualité et surtout une communication efficace !
Pas d'accord pour les frais.
Les réseaux se gavent avec une part sur les honoraires encaissés + les packs à payer tous les mois !
C'est soit l'un, soit l'autre, mais pas les deux !
Le reste n'est que du bla bla !
N'étant pas de l'immobilier j'ai acheté un bouquin et je fais une autoformation.
CNASIM est pas mal, sinon, le réseau doit normalement pouvoir vous proposer les services d'un assureur pour la RCP et ne pas oublier l'AJ !
Disons qu'avec CAPI on avait leur RCP, la avec BSK ils en proprosent aussi une mais c'était pour savoir les tarifs que vous avez vous.
Cordialement,
Chatal