être alternant et auto entrepreneur
kevinlourenco
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2013
-
18 août 2013 à 02:28
ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 11:03
ewilanne Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 5 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2013 - 5 sept. 2013 à 11:03
A voir également:
- Etre alternant et auto entrepreneur
- Fausse déclaration urssaf auto-entrepreneur forum ✓ - Forum Auto-entrepreneur
- Entreprise fausse déclaration URSSAF - Forum litiges
- Tarif horaire électricien auto-entrepreneur - Forum Entreprise et sociétés
- Espace auto entrepreneur avis - Forum Entreprise et sociétés
- Taux horaire pour un auto-entrepreneur - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
ewilanne
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
7 septembre 2013
6
5 sept. 2013 à 11:03
5 sept. 2013 à 11:03
Je dirai que non.
Le contrat d'apprentissage doit être passé par écrit, sous seing privé (article L 117-12 du code du travail).
Chaque contrat doit être signé :
Par l'employeur.
Par le représentant légal de l'apprenti ou lui-même s'il est majeur. Le contrat doit faire mention d'un certain nombre de clauses obligatoires, notamment (article R 117-11 du code travail) :
les mentions relatives à l'employeur,
les mentions relatives à l'apprenti,
les mentions relatives à l'exécution de l'apprentissage.
Donc j'imagine que tu ne peux pas être ton employeur et un apprenti à la fois ;)
Par contre fais ton alternance dans une entreprise du même secteur, ça te sera forcément bénéfique !
Le contrat d'apprentissage doit être passé par écrit, sous seing privé (article L 117-12 du code du travail).
Chaque contrat doit être signé :
Par l'employeur.
Par le représentant légal de l'apprenti ou lui-même s'il est majeur. Le contrat doit faire mention d'un certain nombre de clauses obligatoires, notamment (article R 117-11 du code travail) :
les mentions relatives à l'employeur,
les mentions relatives à l'apprenti,
les mentions relatives à l'exécution de l'apprentissage.
Donc j'imagine que tu ne peux pas être ton employeur et un apprenti à la fois ;)
Par contre fais ton alternance dans une entreprise du même secteur, ça te sera forcément bénéfique !