Retraite anticipée
coco
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis née en 1955, j'ai commencé à travailler en octobre 1970, à 15 ans et demi, avec une dérogation car l'age légal était à 16 ans. j'ai eu un peu de chomage dans ma carrière. je totalise 155 trimestres (à cause des périodes de chomage). j'ai donc une carrière longue, Puis-je prendre ma retraite, même si ce n'est pas à taux plein ? j'ai donc commencé à travailler il y a 41 ans et 9 mois.
Je suis née en 1955, j'ai commencé à travailler en octobre 1970, à 15 ans et demi, avec une dérogation car l'age légal était à 16 ans. j'ai eu un peu de chomage dans ma carrière. je totalise 155 trimestres (à cause des périodes de chomage). j'ai donc une carrière longue, Puis-je prendre ma retraite, même si ce n'est pas à taux plein ? j'ai donc commencé à travailler il y a 41 ans et 9 mois.
A voir également:
- Retraite anticipée
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
3 réponses
coco
merci de votre réponse. 62 ans - 15 ans et demi = 46 ans et demi de cotisation, il me semblait que le droit à la retraite était au bout de 42 ans ! Je suis donc une assurée qui n'a pas les memes droits que les autres.