Perte de bulletins de salaire pour calcul trimestres

zenfranck54 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - Modifié le 27 oct. 2017 à 19:43
zenfranck54 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 21 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2017 - 29 oct. 2017 à 11:11
Bonjour,

Je viens de recevoir mon dernier relevé de situation individuelle.

Au début de ma carrière 1981, [apprenti] pâtissier (du 1/9/79 au 1/9/1981), les salaires indiqués semblent absolument pas être exact, (8512F brut) de ce fait une attribution de 2 trimestres a été stipulé au lieu de 4 pour l'année 1981.

A savoir que pour valider un trimestre cette année là , il fallait minimum (2958F brut)

Par contre pour diverses raison , sur cette période il me manque 5 bulletins de salaires sur 8 (je possède les 3 premiers qui au cumul font 4144,33F brut)

De plus entant que [contrat-d'apprentissage], il existe un barème spécifique pour chaque corporation et en fonction de son âge.

Les 3 bulletins que je possède sont sur le 3 ème trimestres et le 4 ème trimestres.

Les calculs via le barème pour apprenti sont bien spécifiés avec leur pourcentage respectif.

Ma question est la suivante :

En possédant ces exemplaires de paye, est-il possible de faire une estimation précise pour se rendre compte que le montant annoncé à l'Urssaf est erroné.

Pour pouvoir récupérer les fameux trimestres manquant ?

Merci , pour vos réponses.

Cordialement;
A voir également:

2 réponses

jee pee Messages postés 39646 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 4 893
27 oct. 2017 à 20:17
Bonjour,

Les années 79 et 80 sont elles bonnes ?

Les 3 bulletins de 81 que tu possèdes correspondent au barème de paie des apprentis en ta possession ?

As-tu ton contrat d'apprentissage avec date de début et date de fin ? Ton CAP qui prouve qui tu es allé au bout du cursus ?

Tu pourrais avec ces documents bâtir un tableau pour reconstituer cette année. Et avec soit faire une demande à la Carsat de correction, ou prendre rendez-vous avec un conseiller retraite.

Un simple calcul arithmétique 4144,33 / 3 * 8 / 2958 = 3,73 fait que sur 81 tu ne pourrais valider que 3 trimestres.

(Je viens de demander l'attestation de carrière longue, et j'ai été agréablement surpris de la réactivité de la Carsat Ile de France, dans les 15 jours qui ont suivi j'ai reçu 3 courriers de la caisse de retraite pour diverses demandes de compléments.)

Cdlt
1