Autoentrepreneur et prime d'activité
Résolu
Poisson52
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Poisson52 Messages postés 3 Statut Membre -
Poisson52 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour
Quel est le plafond des ressources pour 1 couple qui travaille avec 1 enfant à charge ? Dans les exemples, il est indiqué couple en activité avec 2 enfants mais pas avec 1 enfant. La Caf ne m'a pas répondu.
Par ailleurs, quel est le mode de calcul pour 1 autoentrepreneur : comment déduire le RSI (charges sociales)?
Cordialement
Quel est le plafond des ressources pour 1 couple qui travaille avec 1 enfant à charge ? Dans les exemples, il est indiqué couple en activité avec 2 enfants mais pas avec 1 enfant. La Caf ne m'a pas répondu.
Par ailleurs, quel est le mode de calcul pour 1 autoentrepreneur : comment déduire le RSI (charges sociales)?
Cordialement
A voir également:
- Forum auto entrepreneur prime d'activité
- Prime d'activité - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime a la casse 2025 - Accueil - Droits et formalités auto
- Prime d'activité : déclaration, hausse du montant... Voici ce qui va changer en mars et avril pour 4,5 millions de bénéficiaires - Accueil - Actualité juridique et financière
- Auto-entrepreneur ménage avis - Forum Auto-entrepreneur
1 réponse
avec 1 enfant : https://www.ma-prime-activite.fr/montants-couple-avec-un-enfant
en auto entreprise, vous déclarez votre ca, la caf applique abattement dépendant de votre activité pour arriver au revenu.
en auto entreprise, vous déclarez votre ca, la caf applique abattement dépendant de votre activité pour arriver au revenu.
Cordialement
le taux d’abattement est le même que pour l’impôt sur le revenu. votre revenu, c'est 50 ou 66% de votre ca selon que votre activité est artisanale ou libérale.
exemple en libéral
10 000€ de CA
2300€ de charges sociales
revenu 6600€, il reste donc 1100€ pour les autres dépenses. si vos autres dépenses sont bien supérieures, alors il faut réfléchir à changer de statut social et fiscal.
Cordialement