Mensualisation de son revenu possible ?
Résolu
gfgere5
Messages postés
2
Statut
Membre
-
gfgere5 Messages postés 2 Statut Membre -
gfgere5 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis micro-entrepreneur.
J'émet des factures sur le long terme. En Octobre, j'ai émis une facture de 5250 euros pour un travail s'étalant sur Octobre, Novembre, Décembre.
Mes revenus sont donc pour Octobre: 5250. Novembre: 0 Décembre: 0
Lors de la demande, rien n'est trimestrialisé. Je n'ai donc pas le droit à la prime d'activité. 5250 est bien trop haut, et on ne touche pas de prime pour des revenus de 0. Quelqu'un sait s'il est possible de mensualiser son revenu ( 1750 en Octobre, 1750 en Novembre et 1750 en Décembre ) afin de rentrer dans les barèmes ?
Merci à ceux qui voudront bien m'aiguiller.
Je suis micro-entrepreneur.
J'émet des factures sur le long terme. En Octobre, j'ai émis une facture de 5250 euros pour un travail s'étalant sur Octobre, Novembre, Décembre.
Mes revenus sont donc pour Octobre: 5250. Novembre: 0 Décembre: 0
Lors de la demande, rien n'est trimestrialisé. Je n'ai donc pas le droit à la prime d'activité. 5250 est bien trop haut, et on ne touche pas de prime pour des revenus de 0. Quelqu'un sait s'il est possible de mensualiser son revenu ( 1750 en Octobre, 1750 en Novembre et 1750 en Décembre ) afin de rentrer dans les barèmes ?
Merci à ceux qui voudront bien m'aiguiller.
A voir également:
- Mensualisation de son revenu possible ?
- Revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Un retraité aura droit à un abattement fiscal de 2827 euros s'il remplit ces nouvelles conditions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les impôts alertent 9 millions de Français pour leur demander de faire cette modification importante avant la fin de l'année - Accueil - Actualité juridique et financière
- Aides sociales d'avril versées en retard : qui sont les 5,6 millions de Français touchés dans les jours à venir - Accueil - Actualité juridique et financière
1 réponse
vous ne devriez pas avoir à le faire vu la loi, voir https://www.ma-prime-activite.fr/micro-entrepreneur-optimisation
la loi ne dit pas que le CA mensuel * 12 doit rester sous le plafond annuel.
vous pouvez contester le refus et demander à la caf l'autorisation la prochaine fois de rentrer 3 fois 1750 si le problème n'est pas corrigé.
la loi ne dit pas que le CA mensuel * 12 doit rester sous le plafond annuel.
vous pouvez contester le refus et demander à la caf l'autorisation la prochaine fois de rentrer 3 fois 1750 si le problème n'est pas corrigé.
Je vois que la question est la même depuis 2016 !