Droits obtention prime d'activité

Résolu
Arold33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 10:28
Arold33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019 - 5 janv. 2019 à 12:28
Bonjour
Je me permets de vous solliciter concernant les conditions pour l'obtention de la prime d'activité de cette année 2019.
Ayant fait votre simulateur pour voir si j'étais éligible à cette prime ( avec mon salaire actuelle de 1678 euros net sans aucunes aides célibataire avec un crédit immo) est non.
Je refais une simulation avec un salaire en dessous du smic 1300 euros avec les mêmes conditions situées ci dessus pour voir si le simulateur recalcul correctement et la toujours la même réponse non éligible.

Il faut m'expliquer un salarié qui gagne 1300 euros net célibataire avec un crédit immo et sans aucunes aides d'allocations peut ne pas être éligible à cette prime via le simulateur?????

Soit votre simulateur est faux, soit notre cher président de la république nous a menti.

Merci pour votre compréhension

Cordialement

1 réponse

PA486 Messages postés 5903 Date d'inscription vendredi 19 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 2 036
5 janv. 2019 à 10:53
soit vous avez mal rempli ce qui est demandé

la limite pour un célibataire propriétaire est de 1617€ d'après https://www.ma-prime-activite.fr/montants-celibataire
donc la réponse est correcte pour votre premier test.

mais avec 1300€, en mettant bien 0€ dans la case des revenus du patrimoine imposable, cela donne un droit.
0
Arold33 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2019
5 janv. 2019 à 12:28
Bonjour

Merci pour votre réponse rapide,
J'ai trouvé mon erreur dans le formulaire grâce à vous en faite il s'agit de la case revenus imposable du patrimoine et non les revenus salariales imposable la est mon erreur.
Je comprends mieux pourquoi je n'avais pas le droit à cette prime avec une simulation à 1300 euros net.
Mais malheureusement dans mon cas actuel je ne peux en bénéficier.
Encore merci pour votre réactivitée

Cordialement
0