Prime d'activité

Résolu
roseau -  
 roseau -
Bonjour,
D'après mes calculs, j'ai droit à la prime d'activité, mais le simulateur me dit que non. Comment faire un recours?
A voir également:

1 réponse

Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Bonjour
Il faut déjà faire une demande et avoir un refus.
Ensuite, écrire à la commission de recours amiable pour contester le refus.
Puis, si le rejet est confirmé par la commission, aller au tribunal.
Slt
1
roseau
 
Merci,
Nous nous étions déjà déplacés mais le refus était verbal.Nous sommes respectivement retraité et salarié à faible revenu et ne dépassons pas les 2200euros mensuels. J'avais droit à la prime pour l'emploi avant la prime d'activité...il me semble que les calculs de ce simulateur ne sont pas complets. Dès que nous aurons un peu de temps, nous retournerons à la CAF.En tout cas merci beaucoup pour votre réponse.Cdt
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468
 
Si un membre du couple touche une retraite, alors le rejet est normal. Votre recours n'aboutiera pas.
Slt
1
roseau
 
Quelle en est la raison, le montant de la retraite est dérisoire, il n'est même pas équivalent au minimum vieillesse. Est-ce une lacune du logiciel ou algorithme?N' y-a-t-il vraiment aucun recours y compris auprès d'un politique, député ou autre?
0
Loli48 Messages postés 3608 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 468 > roseau
 
Ce n'est pas une anomalie du système, c'est la règle de base de la prime d'activité. Les ressources autres que celles issues d'une activité professionnelle viennent en déduction.
0
roseau
 
Alors pourquoi ont ils dit que cela remplacé la prime pour l'emploi, qu'au demeurant je touchais avant la fusion prime d'activité et rsa?
0