Prime d'activité et concubinage
Résolu/Fermé
A voir également:
- Se declarer seule alors qu'on est en couple caf
- Qui a droit à la prime d'activité pour un couple ? - Meilleures réponses
- Prime activité couple non marié - Meilleures réponses
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Rattrapage prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- Puis je demander un rattrapage de prime d'activité ✓ - Forum Prime d'activité
- La caf peut me faire un rappel sur la prime d’activité - Forum Prime d'activité
- Mon fils travaille et vit chez moi prime d'activité - Forum Prime d'activité
13 réponses
aqmegirl84
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2015
25
23 déc. 2015 à 13:06
23 déc. 2015 à 13:06
Bonjour,
Je suis dans le même cas que vous et je suis complètement dégoûtée...
Mon conjoint et moi vivons ensemble mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous travaillons tous les deux.
Sur le simulateur de la CAF, si je me mets seule j'ai droit à la prime d'activité mais si je me déclare en couple je n'ai droit à rien !!! Je trouve ça vraiment inadmissible étant donné que j'avais tous les ans droit à la prime pour l'emploi et que du coup je n'aurais plus rien. Cependant, déclarant nos revenus séparément, ne sommes nous pas assimilés à des célibataires ?
Finalement, cette prime va encore aider les personnes qui ne font rien car il suffit qu'elles travaillent seulement trois mois pour y avoir droit ....
J'ai également posé la question à la CAF mais je crains de n'avoir aucune réponse.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.
Je suis dans le même cas que vous et je suis complètement dégoûtée...
Mon conjoint et moi vivons ensemble mais nous ne sommes ni mariés ni pacsés. Nous travaillons tous les deux.
Sur le simulateur de la CAF, si je me mets seule j'ai droit à la prime d'activité mais si je me déclare en couple je n'ai droit à rien !!! Je trouve ça vraiment inadmissible étant donné que j'avais tous les ans droit à la prime pour l'emploi et que du coup je n'aurais plus rien. Cependant, déclarant nos revenus séparément, ne sommes nous pas assimilés à des célibataires ?
Finalement, cette prime va encore aider les personnes qui ne font rien car il suffit qu'elles travaillent seulement trois mois pour y avoir droit ....
J'ai également posé la question à la CAF mais je crains de n'avoir aucune réponse.
Je vous souhaite de bonnes fêtes.