Les discussions
Reprise d'un emploi après longue période de chômage
Bonjour, Je vous sollicite afin de connaître la position de l'administration fiscale sur : - Mon épouse a repris un travail depuis avril 2014 apr...
Question sur matériaux isolation femêtres
Bonjour, est-ce que je peux déclarer juste l'achat de fenêtres double vitrage et une porte porte extérieure double vitrage. Sans déclarer les trava...
Optimisation du montant du deficit fiscal annuel et du report.
Bonjour, je me demande si je ne peux pas optimiser ma déclaration fiscale. Tout d'abord voici ma situation : - 13000 € de revenus - Déficit f...
Valeur inférieure à 1€
Bonjour, j'ai acheté des titres à 0,20 € et je les ai revendu 0.40 € y a beaucoup de titres donc une plus value, mais comment je rentre les prix ??...
Contrat professionnel
Bonjour, Mon fils est en contrat de professionnalisation, les salaires perçus à ce titre sont-elles à déclarer et imposable ? Ce sera la première ...
Frais de cours de scolarités
Bonjour, A quel endroit doit on mettre les frais des cours de scolarités déductibles d'impôt? Merci de votre attention.
Imprimé de declaration non parvenu
Bonjour, Je n'ai pas reçu l' imprimé 2042 pour faire ma déclaration d' impôts, comment faire pour obtenir
Un petit challenge pour les fiscalistes: france/suisse/polynésie
Bonjour, je suis susceptible de partir travailler en Polynésie, mais ma famille devrait me rejoindre que dans un ou deux ans. Je suis actuellement...
Mission professionelle temporaire
Bonjour, Je suis montée sur Paris pour plusieurs mois pour une mission temporaire pour ma société. je vis dans un logement temporaire et mon logemen...
Déclaration couple belgo-français
Bonjour, Nous nous sommes mariés en 2014 sous le régime de la communauté de biens. Je suis belge, elle est française. Nous avons chacun nos prop...
Declaration revenus sur internet
Bonjour, je voudrais comme les années passées faire ma déclaration par internet. ***Nom et Coordonnées personnelles supprimées par la modération**...
Frais de garagiste voiture particulier
Bonjour, peut on déduire les frais de garagiste pour sa voiture sur ça feuille d impot je suis un particulier merci cordialement
Enfant à charge et allocations chômage
Bonjour, Notre fils a eu 21 ans le 24 Décembre 2014 Il a été étudiant jusqu'en Juin 2014 puis il a travaillé 2 mois en juillet et août 2014 ...
Impôts famille recomposée
Bonjour, Nous allons nous pacser avec ma compagne qui a deux enfants d'une premiere union, dont elle a la garde alternée. Comment cela fonction...
Taxe d'habitation
Bonjour Ma mère a décider d'emenager dans ma région , faute de revenu suffisant impossible de trouver un logement correcte pour une femme de 54 a...
Taxe d'habitation
Bonjour, une personne placée en maison de retraite doit-elle encore payer la taxe d'habitation?
Frais réels / tickets resto / allocations de l'employeur
Bonjour, Éloignée de plus de 40kms de son lieu professionnel, mon épouse devrait opter pour la déclaration aux frais réels. Le barème kilométriqu...
Annuler déclaration sur internet
Bonjour, J'ai commencé à faire ma déclaration d'impôts sur internet. Mais, on me demande de renseigner mes coordonnées bancaires et je ne veux pas. (...
Frais réels
Bonjour, avec l'option frais réels, optant pour le barème forfaitaire peut-on ajouter les frais de péage. Merci
Demande revenu foncier
Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de télécharger en fichier pdf un déclaration des revenus foncier. ...
Rattachement enfant majeur
Résolubonjour, notre fils est étudiant, a un emploi avenir professeur, loue un studio. Les quittances arrivent à notre adresse. nous lui payons son loyer et...
Avis d'imposition 2015 retard
Bonjour, Je suis mensualisé pour mes impôts sur le revenu vais-je recevoir un avis d'imposition et dois-je faire ma déclaration vu que j'ai reçu mon...
Location meublée et charges locatives forfaitaires
Bonjour, Il est possible en location meublée de fixer forfaitairement les charges locatives et aucune régularisation n'est ensuite possible par la...
Non réception de l'avis d'impots 2015
Bonjour, je n'ai pas reçu ma feuille de déclaration d'impots 2015 sur les revenus alors j'ai déménagé au début de l'année 2015
Première déclaration en libéral
Bonjour à tous, Je suis un kinésithérapeute espagnol qui travaille en France depuis 2011 (milieu hospitalier) mais en Novembre de 2014 je suis rentré...
Crédit d'impôt pour chaudière à condensation
Bonjour, Ayant fait poser une chaudière à condensation en 2014 et ayant droit au crédit d'impôt pour celle ci il m'est impossible de faire apparaître...
Credit d'impot
Bonjour, Comment et où déclarer des travaux d'isolation des combles en décembre 2014? Les documents n° 2042 QE ne traitent pas des combles... Ave...
Déclaration
Bonjour En 2014, j'ai eu une activité en entreprise (Consultant) Dans quelle rubrique de ma déclaration IRPP dois-je déclarer le résultat qui m'est...
Renseignement pour déclaration d'impôts
Bonjour j'héberge mon fils et il na jamais fait de déclaration il à 19 ans je touche un peu d'apl et un peu d'allocation familial pour lui il a 300 eu...
Régime micro foncier et réel pour deux appartements ?
Bonjour, J'ai acquis en 2014 un appartement NON meublé. Il était destiné à ma résidence principale mais un locataire était en place au moment de l...
Degrevement impot locaux
Bonjour, pour la taxe d habitation puis avoir un degrevement je travaille a temps partielle et je suis seule ?
Auto entrepreneur
Bonjour, Puis-je obtenir une crédit d'impôt en déclarant le versement d'impôt sur le revenue?
Frais réels
Bonjour, Dans le cadre de ma déclaration fiscale, mon patron me donne 8.8 euros par repas à 12h car je ne peux rentrer chez moi. travaillant dans...
Revenue
Bonjour, epouse algerienne marie a un francais comment faire pour recupere un numero fiscale pour declaration sur le revenue
Déclaration valeurs mobilières
Bonjour, Un défunt, veuf, de ma famille possédait des parts sociales dans un établissement bancaire. Celles-ci ont été rachetées par l'organisme ba...
La premiere declaration
Bonjour, je voulais savoir votre réponse celle du mon première déclaration. Nom et Prénom R***** ****U. Date de naissance 18/07/1987 données p...
Travaux d'électricité
RésoluBonsoir, J'ai refais toute l'électricité de mon habitation principale pour une remise aux normes en décembre 2014 dans une maison ancienne avec factu...
Frais réels - déduction franchise
Bonjour, Dans le but de déclarer mes indemnités kilométriques en frais réel, je voudrais savoir si je peux rajouter la franchise que j'ai perdu su...
Etudiante rattachée au foyer fiscal et travail à l'étranger
Ma fille, rattachée au foyer fiscal, était étudiante jusqu'en septembre 2014 et à ma charge. En octobre 2014 elle est partie travailler à l'étranger. ...
Enfant à charge
Bonjour, Ma fille est étudiante mais depuis septembre 2014 elle a eu son concours et à donc un salaire. Elle finira son Master cette année. Elle ...
Réduction loyer
Bonjour, j'ai baissé le loyer de mon locataire ai-je droit à une réduction supplémentaire?
Passer le déficit d'un meublé vers un non-meublé
Bonjour, Je me rends compte que je suis très en retars pour déclarer mon meublé (LMNP) en réél car il faut un SIRET et en plus j'ai dépassé la dat...
Déclaration de revenus préremplie 2015
Résoluà ce jour, je n'ai rien reçu et n'arrive pas à trouver sur le net (l'année dernière j'avais déclaré en ligue mais avec les documents reçus par poste)....
Immeuble locatif en co propriete et interets emprunts
J ai achete en copropriete avec mon ancien compagnon un immeuble à usage locatif............ Sur cet immeuble , nous avons contracté un emprunt su...
Assistante maternelle prime emploi
Bonsoir, quelqu'un peut me dire comment faire pour calculer les heures à déclarer pour la prime pour l'emploi sachant que j'ai 3 enfants sachant que ...
Cacul de ticket restaurant pour frais reels
Bonjour, je souhaiterais savoir quel montant dois je inscrire sur ma déclaration. voilà mes tickets resto est de 8€40, mon employeur participe ...
Modifier déclaration
Je souhaite modifier ma déclaration toute entiere
Enfants d'une autre personne à charge
RésoluBonjour, Je suis à la charge depuis juillet 2014 des 4 enfants de mon frère décédé. Je leur verse donc de quoi subvenir à leur besoin (alimentaire...
Payer ses impôts depuis l'étranger
Bonjour, je suis en mission pour 4 mois comment je pays mes impots merci
Impôts sur l'argent de poche donné à ma fille ?
Bonjour, Mon ex-compagnon verse régulièrement de l'argent de poche à ma fille majeure qui m'est fiscalement rattachée. Dois-je déclarer cet argent ...