Les discussions

Reprise d'un emploi après longue période de chômage

Bonjour, Je vous sollicite afin de connaître la position de l'administration fiscale sur : - Mon épouse a repris un travail depuis avril 2014 apr...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
grandtroll

Question sur matériaux isolation femêtres

Bonjour, est-ce que je peux déclarer juste l'achat de fenêtres double vitrage et une porte porte extérieure double vitrage. Sans déclarer les trava...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Micha1

Optimisation du montant du deficit fiscal annuel et du report.

Bonjour, je me demande si je ne peux pas optimiser ma déclaration fiscale. Tout d'abord voici ma situation : - 13000 € de revenus - Déficit f...

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
jerome-vidal

Valeur inférieure à 1€

Bonjour, j'ai acheté des titres à 0,20 € et je les ai revendu 0.40 € y a beaucoup de titres donc une plus value, mais comment je rentre les prix ??...

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Utilisateur anonyme

Contrat professionnel

Bonjour, Mon fils est en contrat de professionnalisation, les salaires perçus à ce titre sont-elles à déclarer et imposable ? Ce sera la première ...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Frais de cours de scolarités

Bonjour, A quel endroit doit on mettre les frais des cours de scolarités déductibles d'impôt? Merci de votre attention.

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Imprimé de declaration non parvenu

Bonjour, Je n'ai pas reçu l' imprimé 2042 pour faire ma déclaration d' impôts, comment faire pour obtenir

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
tof51430

Un petit challenge pour les fiscalistes: france/suisse/polynésie

Bonjour, je suis susceptible de partir travailler en Polynésie, mais ma famille devrait me rejoindre que dans un ou deux ans. Je suis actuellement...

allobroge

Mission professionelle temporaire

Bonjour, Je suis montée sur Paris pour plusieurs mois pour une mission temporaire pour ma société. je vis dans un logement temporaire et mon logemen...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
flocroisic

Déclaration couple belgo-français

Bonjour, Nous nous sommes mariés en 2014 sous le régime de la communauté de biens. Je suis belge, elle est française. Nous avons chacun nos prop...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
flocroisic

Declaration revenus sur internet

Bonjour, je voudrais comme les années passées faire ma déclaration par internet. ***Nom et Coordonnées personnelles supprimées par la modération**...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
GrandCaribou

Frais de garagiste voiture particulier

Bonjour, peut on déduire les frais de garagiste pour sa voiture sur ça feuille d impot je suis un particulier merci cordialement

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
authentiquen

Enfant à charge et allocations chômage

Bonjour, Notre fils a eu 21 ans le 24 Décembre 2014 Il a été étudiant jusqu'en Juin 2014 puis il a travaillé 2 mois en juillet et août 2014 ...

hoquei44

Impôts famille recomposée

Bonjour, Nous allons nous pacser avec ma compagne qui a deux enfants d'une premiere union, dont elle a la garde alternée. Comment cela fonction...

flocroisic

Taxe d'habitation

Bonjour Ma mère a décider d'emenager dans ma région , faute de revenu suffisant impossible de trouver un logement correcte pour une femme de 54 a...

7 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Taniahalilou

Taxe d'habitation

Bonjour, une personne placée en maison de retraite doit-elle encore payer la taxe d'habitation?

dgeorges59

Frais réels / tickets resto / allocations de l'employeur

Bonjour, Éloignée de plus de 40kms de son lieu professionnel, mon épouse devrait opter pour la déclaration aux frais réels. Le barème kilométriqu...

grandtroll

Annuler déclaration sur internet

Bonjour, J'ai commencé à faire ma déclaration d'impôts sur internet. Mais, on me demande de renseigner mes coordonnées bancaires et je ne veux pas. (...

GrandCaribou

Frais réels

Bonjour, avec l'option frais réels, optant pour le barème forfaitaire peut-on ajouter les frais de péage. Merci

flocroisic

Demande revenu foncier

Bonjour, j'aimerai savoir si il est possible de télécharger en fichier pdf un déclaration des revenus foncier. ...

roudoudou22

Rattachement enfant majeur

Résolu

bonjour, notre fils est étudiant, a un emploi avenir professeur, loue un studio. Les quittances arrivent à notre adresse. nous lui payons son loyer et...

caramelmou15

Avis d'imposition 2015 retard

Bonjour, Je suis mensualisé pour mes impôts sur le revenu vais-je recevoir un avis d'imposition et dois-je faire ma déclaration vu que j'ai reçu mon...

flocroisic

Location meublée et charges locatives forfaitaires

Bonjour, Il est possible en location meublée de fixer forfaitairement les charges locatives et aucune régularisation n'est ensuite possible par la...

flocroisic

Non réception de l'avis d'impots 2015

Bonjour, je n'ai pas reçu ma feuille de déclaration d'impots 2015 sur les revenus alors j'ai déménagé au début de l'année 2015

hoquei44

Première déclaration en libéral

Bonjour à tous, Je suis un kinésithérapeute espagnol qui travaille en France depuis 2011 (milieu hospitalier) mais en Novembre de 2014 je suis rentré...

Boldon2363

Crédit d'impôt pour chaudière à condensation

Bonjour, Ayant fait poser une chaudière à condensation en 2014 et ayant droit au crédit d'impôt pour celle ci il m'est impossible de faire apparaître...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
ALFASUD44

Credit d'impot

Bonjour, Comment et où déclarer des travaux d'isolation des combles en décembre 2014? Les documents n° 2042 QE ne traitent pas des combles... Ave...

necicabe

Déclaration

Bonjour En 2014, j'ai eu une activité en entreprise (Consultant) Dans quelle rubrique de ma déclaration IRPP dois-je déclarer le résultat qui m'est...

ate

Renseignement pour déclaration d'impôts

Bonjour j'héberge mon fils et il na jamais fait de déclaration il à 19 ans je touche un peu d'apl et un peu d'allocation familial pour lui il a 300 eu...

doris33

Régime micro foncier et réel pour deux appartements ?

Bonjour, J'ai acquis en 2014 un appartement NON meublé. Il était destiné à ma résidence principale mais un locataire était en place au moment de l...

investisseur

Degrevement impot locaux

Bonjour, pour la taxe d habitation puis avoir un degrevement je travaille a temps partielle et je suis seule ?

flocroisic

Auto entrepreneur

Bonjour, Puis-je obtenir une crédit d'impôt en déclarant le versement d'impôt sur le revenue?

william049

Frais réels

Bonjour, Dans le cadre de ma déclaration fiscale, mon patron me donne 8.8 euros par repas à 12h car je ne peux rentrer chez moi. travaillant dans...

marylou.

Revenue

Bonjour, epouse algerienne marie a un francais comment faire pour recupere un numero fiscale pour declaration sur le revenue

Micha1

Déclaration valeurs mobilières

Bonjour, Un défunt, veuf, de ma famille possédait des parts sociales dans un établissement bancaire. Celles-ci ont été rachetées par l'organisme ba...

senior-ag

La premiere declaration

Bonjour, je voulais savoir votre réponse celle du mon première déclaration. Nom et Prénom R***** ****U. Date de naissance 18/07/1987 données p...

roudoudou22

Travaux d'électricité

Résolu

Bonsoir, J'ai refais toute l'électricité de mon habitation principale pour une remise aux normes en décembre 2014 dans une maison ancienne avec factu...

Micha1

Frais réels - déduction franchise

Bonjour, Dans le but de déclarer mes indemnités kilométriques en frais réel, je voudrais savoir si je peux rajouter la franchise que j'ai perdu su...

flocroisic

Etudiante rattachée au foyer fiscal et travail à l'étranger

Ma fille, rattachée au foyer fiscal, était étudiante jusqu'en septembre 2014 et à ma charge. En octobre 2014 elle est partie travailler à l'étranger. ...

william049

Enfant à charge

Bonjour, Ma fille est étudiante mais depuis septembre 2014 elle a eu son concours et à donc un salaire. Elle finira son Master cette année. Elle ...

3 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
flocroisic

Réduction loyer

Bonjour, j'ai baissé le loyer de mon locataire ai-je droit à une réduction supplémentaire?

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
joe

Passer le déficit d'un meublé vers un non-meublé

Bonjour, Je me rends compte que je suis très en retars pour déclarer mon meublé (LMNP) en réél car il faut un SIRET et en plus j'ai dépassé la dat...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
william049

Déclaration de revenus préremplie 2015

Résolu

à ce jour, je n'ai rien reçu et n'arrive pas à trouver sur le net (l'année dernière j'avais déclaré en ligue mais avec les documents reçus par poste)....

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
tof51430

Immeuble locatif en co propriete et interets emprunts

J ai achete en copropriete avec mon ancien compagnon un immeuble à usage locatif............ Sur cet immeuble , nous avons contracté un emprunt su...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
roudoudou22

Assistante maternelle prime emploi

Bonsoir, quelqu'un peut me dire comment faire pour calculer les heures à déclarer pour la prime pour l'emploi sachant que j'ai 3 enfants sachant que ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
casimir06

Cacul de ticket restaurant pour frais reels

Bonjour, je souhaiterais savoir quel montant dois je inscrire sur ma déclaration. voilà mes tickets resto est de 8€40, mon employeur participe ...

flocroisic

Modifier déclaration

Je souhaite modifier ma déclaration toute entiere

6 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
flocroisic

Enfants d'une autre personne à charge

Résolu

Bonjour, Je suis à la charge depuis juillet 2014 des 4 enfants de mon frère décédé. Je leur verse donc de quoi subvenir à leur besoin (alimentaire...

7 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
psg10

Payer ses impôts depuis l'étranger

Bonjour, je suis en mission pour 4 mois comment je pays mes impots merci

GrandCaribou

Impôts sur l'argent de poche donné à ma fille ?

Bonjour, Mon ex-compagnon verse régulièrement de l'argent de poche à ma fille majeure qui m'est fiscalement rattachée. Dois-je déclarer cet argent ...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Piniouf 75
Résultats 31751 - 31800 sur un total de plus de 50 000